Prof en disponibilité - cours particuliers

Magali D - 12 oct. 2011 à 21:28
 Nat - 19 janv. 2020 à 11:27
Bonjour,
Je suis prof en lycée public.
Je risque de demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint l'an prochain.
Pendant cette disponibilité, est-ce possible de donner des cours particuliers et comment faut-il faire pour être en règle (sachant que ce sera considéré comme ma seule source de revenu)? Faut-il créer sa propre entreprise? Si oui, comment?

5 réponses

bonjour,
je ne peux pas répondre à votre question mais vous, vous pouvez peut etre me renseigner car je suis dans le meme cas.
je vais devoir suivre mon conjoint et j'hésite encore entre mutation ou dispo.
savez vous àquel moment, ou quel est le dernier délai pour demander une dispo ?
0
On peut demander sa mise en dispo jusqu'à 2 mois avant la date d'effet. Par contre, les mutations arrivent donc il va falloir choisir rapidement.
0
justement moi je me demandais si je pouvais demander une mutation
et une fois l'affectation tombée en juin, je pouvais demander une dispo si le poste ne me convient pas !
0
Je pense effectivement que c'est possible. Si vous avez, à un moment ou à un autre des informations concernant les cours particuliers (y compris en tant qu'autoentrepreneur), merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a pas de délai minimal pour une mise en disponibilité de droit. C'est quand tu voudras réintégrer l'éducation nationale que tu devras prévenir au moins 3 mois avant.
0