Droit au chômage ou non
Résolu
Loulou
-
Loulou -
Loulou -
Bonjour, je travail depuis 1 mois chez mon patron qui m’a embaucher en cdi qui m’a dit que j’avais une période d’essais de 2 mois mais je n’ai encore rien signer. Si je part es possible de toucher le chômage quand même ou non ?
A voir également:
- 3 avertissement travail droit chômage
- Chômage - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre avertissement absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
5 réponses
Bonjour
C'est bien davkipo, mais il y a des cas où le salarié peut rompre sa période d'essai et être indemnisé. Mais le problème est ailleurs !
Loulou, vous travaillez depuis un mois sans contrat, vous avez même eu un premier paiement. Donc vous êtes en CDI sans période d'essai. Pour partir vous ne pouvez que démissionner (et donc 0 allocation chômage)
C'est bien davkipo, mais il y a des cas où le salarié peut rompre sa période d'essai et être indemnisé. Mais le problème est ailleurs !
Loulou, vous travaillez depuis un mois sans contrat, vous avez même eu un premier paiement. Donc vous êtes en CDI sans période d'essai. Pour partir vous ne pouvez que démissionner (et donc 0 allocation chômage)
J’ai bien un contrat avec une période d’essais de 2 mois il me l’on dit juste il ne me l’on pas encore fait signer le contrat car il ne sont pas sur le site où je travail il on deux bâtiment dans 2 région différente il me le ferons signer sûrement quand je leur dirait que je part Dans les chevaux il font souvent sa
Si vous décidez vous même de partir, vous n'aurez pas droit au chomage. Si c'est votre patron qui met fin à la période d'essai normalement oui, voici ici pour le détail : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13180 et https://www.juritravail.com/Actualite/demission-et-droits-aux-allocations-chomage/Id/286704#rupture-priode-essai-initiative-employeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question