Salaire qui augmente et baisse

toto2310 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 10:52
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 févr. 2020 à 15:08
Bonjour,
Dans notre compagnie nous avons une grille de salaire selon l’ancienneté pour moi 2043 €
En octobre je vois une hausse de salaire de 23€(2069) pas mal que je perçois octobre,novembre ,décembre
En janviers mon salaire baisse à nouveau a nouveaux 2023€ et le comptable dit que s’était une erreur et maintenant j’ai reçu un courrier me disant que je dois remboursé le trop perçu et il vont me le déduire sur le salaire.
Ont ils le droit de faire cela
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5 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
13 févr. 2020 à 13:05
oui
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toto2310 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 13:20
Ah bon
Je sais l’erreur est humaine revenir en arrière oui mais demander le remboursement
Il y a six mois j’ai fait une erreur de caisse et il me manquais 20€ j’ai dû les m’être de ma poche car cela était de ma faute
Alors si la direction fait une erreur c normal
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Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
13 févr. 2020 à 13:26
ce qui n'est pas normal c'est que vous avez mis de votre poche .... (mais là il fallait venir sur le forum ...)


Alors si la direction fait une erreur c normal

non l'erreur est humaine .... et en cas de trop perçu sur salaire vous devez rembourser ...
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toto2310 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 13:33
Merci pour vos réponses
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toto2310 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
Modifié le 13 févr. 2020 à 15:01
Pour les erreurs de caisses qui arrive parfois aussi au collègue cela a toujours été comme cela chez nous tu fais une erreur tu paye la casse
Y a t’il un écris pour que je puisse faire fin à sa
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
13 févr. 2020 à 15:08
Bonjour,

Articles L 1331-2 et 1334-1 du Code du travail :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006901446/2008-05-01/
"Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.
Toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite."

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006901456/2008-05-01/
"Le fait d'infliger une amende ou une sanction pécuniaire en méconnaissance des dispositions de l'article L. 1331-2 est puni d'une amende de 3 750 euros."

Cdt

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