Solde de tout compte probtp forum

Résolu
freddups - 30 mars 2011 à 00:53
 Nanou - 14 févr. 2020 à 12:06
Bonjour,
par avance, merci pour vos réponses !!!
voilà ma situation, je suis actuellement employé dans le secteur du bâtiment et en préavis de rupture de contrat (démission), qui se termine le 31 mars 2011. Je n'avais pas de nouvelle de la proBTP, pour le solde de mes congés, donc renseignements pris au niveau de la secrétaire/comptable/co-gestionnaire de l'entreprise, qui m'a indiqué que ce remboursement se ferait ultérieurement, car la caisse de congés est longue à solder les dûs des salariés.
Apparement; je dois attendre la période de cotisation, qu'ils fassent tous les calculs et qu'ils me remboursent, donc vers le 15 Mai !!!!!
dois je signer le solde de tout compte et etre patient ?
dois je imposer à mon employeur qu'il me verse ce qui m'est du ?
est ce bien légale cette pratique de faire attendre ??? !!
Merci encore pour vos lumières !
fred

1 réponse

bonjour a toi ! lors d une demission ou dun liceciement au dernier jour de travail il tes restitue ton solde de tout compte ainsi que tes papier pour le chomage etant de la caisse de la probtp ton employeur doit te fournir une fiche navette blanche ainsi qu une bleu celci doit etre envoye par tes frais a la caisse qui te fera immediatement le versement de tes conges payer voila !!
5
d'accord, mais apparement la caisse de proBTP est tres longue!!
j'espère qu'ils vont se bouger le C.. !!
merci pour ta réponse
0
Attention. PRO BTP est la structure qui regroupe les Caisses de retraite et de prévoyance pour les salariés et les retraités du BTP. En aucun cas, elle gère les congés payés. Je suggère à Fred de prendre contact avec sa caisse de congés payés (Coordonnées à demander à l'employeur) et si besoin avec PRO BTP pour savoir les répercussions sur sa protection sociale (voir site www.probtp.com)
Cordialement
0
Merci beaucoup
0