Heures supplémentaires non majorées contrat de travail de 39h

fitobalm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 13:18
 David - 14 févr. 2020 à 16:20
Bonjour,

Aujourd'hui, le conseil des Prud'homme a rendu sa décision concernant mon affaire.
Je demandais le paiement des heures supplémentaires. Mon contrat de travail stipulait une durée de travail hebdomadaire de 39 heures.
Décision du Conseil, je cite:" Quant aux heures supplémentaires réclamées par la salariée son contrat de travail mentionnant expressément 39 heures hebdomadaires, le déclenchement des heures majorées à 25% se situe au-delà de ce seuil."
J'ai donc été déboutée.
Je ne comprends pas cette décision. Les heures supplémentaires ne sont t'elles pas majorées dés la 36e heure ?

Merci.

1 réponse

bonjour, le problème est que sur votre contrat il n'est pas noté que vous devez faire des heures sup, vous auriez du les refuser de le faire ou alors les notifier par écrit par votre employeur.
0
fitobalm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 13:42
Donc si notre contrat de travail stipule 39 heures hebdomadaires, les 4 heures supplémentaires travaillées en plus chaque semaine (35h hebdomadaires légales) ne sont pas majorées ?
0
cela aurait du etre stipulé sur votre contrat surtout quand on fait 39h ou plus. il aurait du etre détaillé avec autant d'heure à 25 % et le reste à 50 % et définir si cela peut être payé ou en récupération (RTT)
0
Bonjour et pour les heures qui dépassent les 39h hebdomadaires ?
0