Heures supplémentaires non majorées contrat de travail de 39h
fitobalm
Messages postés
4
Statut
Membre
-
David -
David -
Bonjour,
Aujourd'hui, le conseil des Prud'homme a rendu sa décision concernant mon affaire.
Je demandais le paiement des heures supplémentaires. Mon contrat de travail stipulait une durée de travail hebdomadaire de 39 heures.
Décision du Conseil, je cite:" Quant aux heures supplémentaires réclamées par la salariée son contrat de travail mentionnant expressément 39 heures hebdomadaires, le déclenchement des heures majorées à 25% se situe au-delà de ce seuil."
J'ai donc été déboutée.
Je ne comprends pas cette décision. Les heures supplémentaires ne sont t'elles pas majorées dés la 36e heure ?
Merci.
Aujourd'hui, le conseil des Prud'homme a rendu sa décision concernant mon affaire.
Je demandais le paiement des heures supplémentaires. Mon contrat de travail stipulait une durée de travail hebdomadaire de 39 heures.
Décision du Conseil, je cite:" Quant aux heures supplémentaires réclamées par la salariée son contrat de travail mentionnant expressément 39 heures hebdomadaires, le déclenchement des heures majorées à 25% se situe au-delà de ce seuil."
J'ai donc été déboutée.
Je ne comprends pas cette décision. Les heures supplémentaires ne sont t'elles pas majorées dés la 36e heure ?
Merci.
A voir également:
- Contrat 39h et heures supplémentaires
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Contrat 39h sans rtt - Forum contrat de travail
- Je fais moins d'heure que mon contrat cdi - Forum contrat de travail
1 réponse
bonjour, le problème est que sur votre contrat il n'est pas noté que vous devez faire des heures sup, vous auriez du les refuser de le faire ou alors les notifier par écrit par votre employeur.
fitobalm
Messages postés
4
Statut
Membre
Donc si notre contrat de travail stipule 39 heures hebdomadaires, les 4 heures supplémentaires travaillées en plus chaque semaine (35h hebdomadaires légales) ne sont pas majorées ?
laly
cela aurait du etre stipulé sur votre contrat surtout quand on fait 39h ou plus. il aurait du etre détaillé avec autant d'heure à 25 % et le reste à 50 % et définir si cela peut être payé ou en récupération (RTT)
David
>
laly
Bonjour et pour les heures qui dépassent les 39h hebdomadaires ?