Au chomage mais reprise d etude en sept 2020

Domino - Modifié le 9 févr. 2020 à 10:46
Emmanuelgrand8790 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 14 févr. 2020 à 20:33
Bonjour,

J'ai eu mon bac pro en 2018 et faute de moyens pour aller en études supérieures (8000 € par an pendant 5 ans et hors région), et les bourses CROUS n'étant pas suffisantes, je me suis inscrite à pôle emploi et j'ai fait quelques missions intérimaires. Aujourd'hui à 20 ans j'ai enfin trouvé une école dans ma région mais le montant à l'année est de 5860 € + 450 € d'inscription.

Les étudiants et profs de cette école m'ont dit qu'il n'y avait pas de bourses pour ces études artistiques (decorateur d'intérieur, animateur 3D et illustrateur 3D).

Je vais bien evidemment me désinscrire de pôle emploi et tenter une demande de bourses au CROUS mais y a t'il d'autres moyens d'avoir des aides financières (le département, la caf...) car je me retrouve dans le même problème, ma famille et moi même n'avons pas ce montant pour payer mes 2 ans d'études. Je vous avoue que je suis complètement déprimée que toutes les études supérieures soient si chères et que mon foyer modeste ne puisse pas m'aider, ce qui me peine encore plus car je vois et vis leur cupabilité.... :(

Merci d'avance pour vos conseils et informations.

C.

1 réponse

Emmanuelgrand8790 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
14 févr. 2020 à 20:33
Bonjour,
Dans quelle région êtes-vous? Normalement pas mal de régions offrent des aides pour les études. Essayez aussi les sites de crowd funding pour faire une cagnotte avec votre projet. Peut être que des personnes en ligne voudront bien vous aider. Prenez peut etre une dernière année sans études pour économiser avant de vous lancer.
Cordialement
0