Cdi et periode d'essaie sans contrat [Résolu]

Signaler
-
 saturnepluton -
Bonjour,
j'ai un cdi ( verbale puisque rien signé encore ) celà fait un mois que je travail dans quelques jours, j'ai un une fiche de paye pour un jours de travail ayant commencé le 30 du mois dernier ,
mais on m'annonce et fait signé ma fin période d’essais dans les 48 h soit le 29 de ce mois,
vu que j'ai lu sur internet ( on trouve de tout ) j'aimerais savoir si c'est vrai vu fin période d’essais a 1 mois sans contrat signé illégale devient cdi sans période d’essais,
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
2
Bonjour,

Absence de contrat signé = CDI direct sans période d'essai au bout de 48h, je confirme. J'ai eu confirmation par les Prud'hommes qui m'accompagnent dans la poursuite d'un ancien employeur. Ce dernier au bout de 4 jours de présence a déclaré mettre fin à ma période sauf que erreur je n'avais rien signé, il s'agit donc d'un licenciement abusif. Ils sont mal barrés !
Messages postés
34278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 088
Sauf s'il a signé un contrat antidate
>
Messages postés
34278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

non je n'est rien signé aucun contrat et il est hors de question que je signe n'importe quoi maintenant, je suis allez a l'inspection du travail qui ma rédigé une lettre a envoyez a employeur , j'attend sa réponse afin savoir si j'envoie l'inspecteur du travail qui lui l'enverra au prud'homme si rien ne ce débloque , merci ophélia91 pour ta réponce s'a s'annonce mal pour eux
Messages postés
34278
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
7 088
L'inspecteur du travail n'envoie pas un employeur aux prud'hommes vous avez mal compris
je me suis mal exprimé l'inspecteur du travail va allez la voir pour débloqué la situation, s'il y arrive pas , je l’enverrais au prud'homme

Bonjour
Suite à une annonce pour un CDI dans la restauration j'ai eu un entretien .J'ai été pris sans avoir signé de contrat de travail ., j'ai travaillé 3 jours alors que je m'apprétais à partir travailler j'ai eu un appel en me demandant de ne plus venir car il avait pris trop de CDI .Je ne suis pas un chien . Est ce légal de ne pas avoir signé de contrat , ça fait un mois et je n'ai pas été payé .Avait vous modèle courrier que l'inspecteur vous a remis
merci à vous
dolène
Dossier à la une