Chômage partiel - Congés - Cumule de deux emplois

Damien - 24 mars 2020 à 16:34
 Damien - 24 mars 2020 à 17:39
Bonjour,

Actuellement en CDI dans une entreprise de transport au poste d'exploitant. Je fais mon salaire grâce aux heures supplémentaires et aux déplacements. L’entreprise ou j'exerce transporte divers mobilier, suite à l'épidémie de coronavirus tous nos clients ont donc fermé et l'entreprise est presque à l'arrêt depuis le 20/03/2020 (date du dernier jour travaillé).

J'ai décidé de chercher à travailler dans une boite intérim durant cette période pour compléter le manque à gagner du au chômage technique. J'ai donc demandé une attestation à mon employeur pour avoir le droit de travailler dans une autre structure.

Mais mon entreprise a depuis entendu les annonces du gouvernement et m’a demandé d'attendre car le gouvernement à demander de poser au minimum une semaine de congés avant d'utiliser le chômage technique.

D'où ma première question : vu que actuellement le 24/03/2020 je sais toujours pas si je suis en congés ou en chômage technique.
Ne sont-ils pas obligés de me dire si je suis en chômage technique ou en congés ? (Car étant en congés je n'ai pas le droit de cumuler deux emplois)

Deuxième question :
Une fois que serais en chômage technique puis-je bien cumuler mon salaire de chômage technique (Smic) et un salaire d'intérim (sur une base de 35 h semaine) sans perdre le chômage technique ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou
24 mars 2020 à 17:20
bonjour,

tout d'abord, le gouvernement n'impose pas la prise de congés payés préalablement à la mise en place de l'activité partielle.
en l'état actuel des choses et dans l'attente d'ordonnances à venir sur le sujet, l'employeur ne peut pas vous l'imposer non plus.

concernant la prise d'un nouvel emploi pendant l'activité partielle, rien ne l'interdit, même si ce n'est pas vraiment l'esprit, sous réserve de respect de votre obligation de loyauté vis-à-vis de votre employeur (pas de travail chez un concurrent).
Vous devez informer par écrit votre employeur de la prise de ce nouvel emploi en indiquant le nom de l'employeur et la durée prévisionnelle de l'emploi.
0
Je vais travailler dans une société alimentaire en intérim avec des contrats journaliers et les deux partis sont bien au courant. Mon employeur m'a fait une attestation pour m'y autoriser.

Je ne risque donc pas de perdre le chômage technique ?
Je peux donc commencer dès Lundi ?
0