Chômage partiel, garde d'enfants coronavirus
kika28
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
-
24 mars 2020 à 22:16
kika28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 12:37
kika28 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 12:37
A voir également:
- Chômage partiel, garde d'enfants coronavirus
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
2 réponses
nenuphar.
Messages postés
5992
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 320
Modifié le 25 mars 2020 à 11:48
Modifié le 25 mars 2020 à 11:48
Bonjour,
Voir avec l'avocat de votre entreprise.
Je ne suis que bénévole et je ne m'engagerais pas sur ce terrain là puisque le dispositif est : pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants.
C'est l'employeur qui s'engage en procédant à la télédéclaration ; reste à savoir si l'employeur questionnera votre conjoint concernant la situation de sa conjointe.
https://declare.ameli.fr/cgu
Les déclarations faites sur ce télé-service ne déclenchent pas une indemnisation automatique des employés concernés. Cette indemnisation se fait après vérification par les caisses de sécurité sociale des éléments transmis et sous réserve de l'envoi, selon les procédures habituelles, des éléments de salaires à la caisse d'affiliation de votre employé.
Bonne journée à vous également
Voir avec l'avocat de votre entreprise.
Je ne suis que bénévole et je ne m'engagerais pas sur ce terrain là puisque le dispositif est : pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants.
C'est l'employeur qui s'engage en procédant à la télédéclaration ; reste à savoir si l'employeur questionnera votre conjoint concernant la situation de sa conjointe.
https://declare.ameli.fr/cgu
Les déclarations faites sur ce télé-service ne déclenchent pas une indemnisation automatique des employés concernés. Cette indemnisation se fait après vérification par les caisses de sécurité sociale des éléments transmis et sous réserve de l'envoi, selon les procédures habituelles, des éléments de salaires à la caisse d'affiliation de votre employé.
Bonne journée à vous également
nenuphar.
Messages postés
5992
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 320
24 mars 2020 à 22:34
24 mars 2020 à 22:34
Bonsoir,
Mon conjoint peut il prendre l'arrêt pour garde d'enfants, lorsque je serais au chômage partiel ?
Le dispositif est : pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants
Donc non.
Sous réserve d'évolution de décrets, ordonnances, arrêtés ...
Cdt
Mon conjoint peut il prendre l'arrêt pour garde d'enfants, lorsque je serais au chômage partiel ?
Le dispositif est : pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants
Donc non.
Sous réserve d'évolution de décrets, ordonnances, arrêtés ...
Cdt
kika28
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
25 mars 2020 à 11:36
25 mars 2020 à 11:36
Bonjour, merci pour votre réponse, l'avocat de mon entreprise à indiqué que l'entreprise de mon conjoint n'est pas censé connaître ma situation professionnelle, d'où ma question. Merci et bonne journée
25 mars 2020 à 12:37