Licenciement durant coronavirus un CDD

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
 Equinoxe6858 -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 juin , suite au coronavirus mon employeur a perdu ses contrats de se fait il licencie tout les CDD de la société( sans préavis ni indemnité) dont le mien et 3 de mes collègues, les autres cdi sont en chômage technique
Qu'en ait il du droit en cette période ?
A t'on droit a ce que notre CDD soit payé jusqu'au terme?

Quelle procédure, quelle sorte de licenciement (économique?) doit faire notre employeur si tant est qu'il soit dans son droit
Merci de vos réponses

3 réponses

bonjour

le CDD ne peut être interrompu avant son terme que dans un nombre limité de cas, et une crise sanitaire n'en fait pas partie.
en revanche, rien ne s'oppose à ce qu'il vous place en activité partielle. Proposez lui cette solution.
Si la rupture vous a été notifiée ou qu'il refuse la solution de l'activité partielle, vous pouvez donc saisir le tribunal des prud'hommes. L'employeur sera condamné à vous verser l'intégralité des salaires jusqu'à l'expiration du contrat.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Merci j'espère que tout cela s'arrangera
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020

Lettre reçu ce jour je suis dépitée , sans préavis ni indemnité de précarité juste le salaire du 1er au 18 et les congés payés

Lance une procédure au prud hommmes sans aucune hésitation, il ne dispose d'aucune emphatie c sure. Il doit savoir que les salariés ont d droit!!! bon courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020

Bonjour,
Quel motif a-t-il inscrit pour votre licenciement ? Combien d'autres salariés sont concernés dans votre société ? Il s'agit de quel secteur professionnel svp ?
Bon courage à vous

Bonjour
Le motif "cas de force majeure"
Dans mon équipe nous sommes 3 CDD licenciés les autres en CDI chômage partiel
Le reste de la société
Sais pas juste la DRH m'a dit que juste quelques CDD licencier d'appartement pas tous à égalité
Secteur commercial agence de force de vente
Dossier à la une