Licenciement durant coronavirus un CDD

Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mars 2020 à 17:56
 Equinoxe6858 - 25 mars 2020 à 17:00
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD jusqu'au 30 juin , suite au coronavirus mon employeur a perdu ses contrats de se fait il licencie tout les CDD de la société( sans préavis ni indemnité) dont le mien et 3 de mes collègues, les autres cdi sont en chômage technique
Qu'en ait il du droit en cette période ?
A t'on droit a ce que notre CDD soit payé jusqu'au terme?

Quelle procédure, quelle sorte de licenciement (économique?) doit faire notre employeur si tant est qu'il soit dans son droit
Merci de vos réponses

3 réponses

rirififiloulou
17 mars 2020 à 16:05
bonjour

le CDD ne peut être interrompu avant son terme que dans un nombre limité de cas, et une crise sanitaire n'en fait pas partie.
en revanche, rien ne s'oppose à ce qu'il vous place en activité partielle. Proposez lui cette solution.
Si la rupture vous a été notifiée ou qu'il refuse la solution de l'activité partielle, vous pouvez donc saisir le tribunal des prud'hommes. L'employeur sera condamné à vous verser l'intégralité des salaires jusqu'à l'expiration du contrat.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2020 à 16:12
Merci j'espère que tout cela s'arrangera
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2020 à 17:38
Lettre reçu ce jour je suis dépitée , sans préavis ni indemnité de précarité juste le salaire du 1er au 18 et les congés payés
0
lartisan-superheros
22 mars 2020 à 03:00
Lance une procédure au prud hommmes sans aucune hésitation, il ne dispose d'aucune emphatie c sure. Il doit savoir que les salariés ont d droit!!! bon courage
0
soniamuss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 16:48
Bonjour,
Quel motif a-t-il inscrit pour votre licenciement ? Combien d'autres salariés sont concernés dans votre société ? Il s'agit de quel secteur professionnel svp ?
Bon courage à vous
0
Equinoxe6858
25 mars 2020 à 17:00
Bonjour
Le motif "cas de force majeure"
Dans mon équipe nous sommes 3 CDD licenciés les autres en CDI chômage partiel
Le reste de la société
Sais pas juste la DRH m'a dit que juste quelques CDD licencier d'appartement pas tous à égalité
Secteur commercial agence de force de vente
0