Couples dans la même entreprise

Divine - 24 mars 2020 à 17:47
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 24 mars 2020 à 18:20
Bonjour,

Mon mari s'est mis en arrêt maladie pour garder notre enfant et quelques jours après le télétravail m'a été refusé et j'ai été mise en chômage partiel.

Le directeur m'a appelé ce jour pour nous alerter sur le fait que nous ne pouvons pas rester à deux à la maison, comme je suis au chômage partiel celui-ci n'a pas le droit de se mettre en arrêt pour garder notre enfant.

Que faire .
Merci pour vos réponses.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320
24 mars 2020 à 18:20
Bonjour,

En effet, le dispositif est : pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants.
Votre mari n'est donc plus dans cette situation. Il devrait donc reprendre le travail et son employeur prendre les dispositions de sécurité préconisées par le gouvernement. Sinon, avec l'accord de l'employeur, il peut poser des rtt, congés, congés sans solde.

Cordialement

Sous réserves d'évolution par décrets, ordonnances, arrêtés
0