Préavis de licenciement pendant confinement

Sab - 24 mars 2020 à 15:47
 Sab - 24 mars 2020 à 17:23
Bonjour,
J'ai été licenciée avant le confinement dû au coronavirus. Mon preavis a débuté le 12 mars et s'achève le 10 avril.
Ma question est: est ce que le confinement aura un impact sur la période du préavis ?sera t- il repoussé après le confinement ou prendra t- il fin quoiqu'il en soit à la date initialement prévue,donc le 10 avril?J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

rirififiloulou
24 mars 2020 à 16:18
bonjour,

quelle est votre situation ? vous êtes en activité partielle ?
si c'est le cas, ça n'a aucune incidence sur le préavis, qui s'achèvera à la date prévue.
0
Ma situation est très compliquée car en réalité je suis en litige avec mon employeur.
Normalement il était convenu que je sois dispensée de préavis(engagement oral entre mon employeur et moi lors de l' entretien préalable au licenciement).
De mon côté les choses ont été faites dans les règles,suite à ma lettre de licenciement reçue en recommandé,je lui ai envoyé un recommandé à mon tour lui demandant la dispense de préavis. Ce courrier n'a toujours pas été récupéré à ce jour et je n'ai donc pas de réponse favorable ou non à ma demande. Cependant mon employeur m'a laissé sous entendre qu'elle me l'accordait car elle m'a demandé de lui remettre une copie par mail et m'a dit qu'elle me transfèrerait tous mes papiers et mon solde de tout compte par mail et virement bancaire.
Le problème qui se pose c'est qu'elle refuse de me remettre mes papiers et donc pas d'inscription possible au chômage. Donc je me dis qu'en fait comme je n'ai aucune trace écrite de son accord pour la dispense de préavis, officiellement je suis toujours sa salariée et donc en période de préavis.
C'est pour cela que je voulais savoir si mon préavis serait repoussé ou non
0
rirififiloulou
24 mars 2020 à 17:09
je vous confirme que tant que vous n'avez pas une prise de position ferme de votre employeur, vous toujours salariée de l'entreprise. Le préavis se poursuit, avec ou sans activité partielle, selon que l'entreprise poursuit son activité ou pas.
0
J'ai oublié de vous préciser que je suis salariée du particulier employeur. Je suis nounou à domicile.Cela s'applique aussi?c'est de source sûre ?
0