Report des droits acquis - Gouvernement

JADELLEN Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 2 avril 2020 à 09:40
 Bmkoltes - 2 avril 2020 à 09:49
Bonjour,
Bonjour,
Pour le moment, le report des droits ne concerne que les personnes en fin de droits, réponse que m'avait faite Pôle Emploi :

"Bonjour,
Je fais suite à votre question sur l’indemnisation durant la période de confinement.
Les droit en cours se poursuivent durant toute la période de confinement dans les mêmes conditions que s’il n’y avait pas de Covid 19.
La loi prévoit juste un allongement des droits pour les personnes qui seraient en fin d’indemnisation durant la période car elles ne peuvent pas retourner au travail.
Bonne continuation"

Or, en plus de la date de fin de confinement, il va y avoir le déconfinement qui va s'étaler dans le temps (personne ne sait....) donc peut être des difficultés pour retravailler. Et des fins droits qui risquent de pointer leur nez dans les mois qui viennent.
Sans travail : pas de prime d'activité
Sans travail : pas de trimestre de retraite validé.

J'ai fait un mail au gouvernement pour faire part de mes inquiétudes sur le report des droits acquis :
https://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

1 réponse

Hello. Oui effectivement c’est une bonne solution de faire un mail. Je vais également écrire.
Je peux même vous préciser que pour les personnes en fin de droit, les annonces qui ont été faites ne sont pour l’instant pas respectées.
Il me restait 29 jours avant actualisation, j’ai eu la chance de pouvoir travailler pas mal début Mars avant d’être confiné!!
Après actualisation pôle emploi m’a viré un complément de 3 jours d’indemnités. Après actualisation et selon leur exemple posté directement sur le site de pôle emploi sur « allongement exceptionnel » il est précisé que pôle emploi devait me payer ces 3 jours sans les déduire de mon total qui serait lui reporté jusqu’à la fin du confinement. Quenini, après actualisation il m’ont bien déduit ces 3 jours portant mon nouveau total à 26 jours.

Citation exemple sur le site pôle emploi:

<<Si des événements se sont produits en mars (maladie, exercice d’un emploi, …), les règles en vigueur restent applicables et le restant de vos droits est reporté sur le mois suivant.
Par exemple : Au 1er mars, il vous restait 10 jours de droit à recevoir. Si vous avez exercé une activité professionnelle au cours du mois de mars, cela conduira Pôle emploi à déduire de votre indemnisation un certain nombre de jours et à vous verser une allocation réduite en fonction de ce nombre de jours. Les 10 jours qui restaient ne sont pas perdus et seront versés le mois suivant la fin du confinement.>>

Ou alors c’est moi qui ai mal compris :(

Courage à vous tous.


Koltes
2