A voir également:
- Maladie et activité partielle
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Demande de permission d'absence pour maladie - Guide
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Qu'entendez vous par ai je droit l'assurance maladie à 100% ? En maladie d'origine non professionnelle, les ijss de votre organisme de sécurité sociale représente 50% de votre salaire journalier de référence. Ces ijss peuvent être éventuellement complétées par un maintien de salaire employeur selon le code du travail ou dispositions conventionnelles plus favorables.
Depuis le 16/03/2020, sauf erreur, si votre entreprise a cessé son activité et que votre poste est en chômage partiel (total), si vous aviez un éventuel complément salaire celui-ci va être limité à ce que vous auriez perçu en travaillant donc sur la base de l'indemnisation du chômage partiel.
Qu'est ce que vous a dit votre employeur ?
Cordialement
sous réserves évolution ordonnances, décrets, arrêtés
Qu'entendez vous par ai je droit l'assurance maladie à 100% ? En maladie d'origine non professionnelle, les ijss de votre organisme de sécurité sociale représente 50% de votre salaire journalier de référence. Ces ijss peuvent être éventuellement complétées par un maintien de salaire employeur selon le code du travail ou dispositions conventionnelles plus favorables.
Depuis le 16/03/2020, sauf erreur, si votre entreprise a cessé son activité et que votre poste est en chômage partiel (total), si vous aviez un éventuel complément salaire celui-ci va être limité à ce que vous auriez perçu en travaillant donc sur la base de l'indemnisation du chômage partiel.
Qu'est ce que vous a dit votre employeur ?
Cordialement
sous réserves évolution ordonnances, décrets, arrêtés
Suis en maladie avant le confinement
Est il normal d avoir des heures de chomage partiel sur mon bulletin de salaire?
Est il normal d avoir des heures de chomage partiel sur mon bulletin de salaire?
c'est vous qui avez parlé de maintien de salaire à 100% dans votre 1er post ... la cpam ne maintient pas le salaire à 100% ; elle indemnise à hauteur de 50% du salaire journalier de référence. Après du 9 au 15/03 çà dépend du code du travail ou de votre convention collective ... si vous avez eu des arrêts sur les 12 mois précédents le 9/03, de votre ancienneté etc etc ...