Acompte imposé par l'employeur
calicalou94
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Jojo_6005 Messages postés 3 Statut Membre -
Jojo_6005 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si un patron est en droit d'imposer le versement d'un acompte sur salaire tous les mois ?
La comptable reste sur sa position malgré mon refus. Mettant en avant que pour elle c'est plus pratique...car certains salariés demandent des acomptes régulièrement.
J'avais réussi à échapper à ces acomptes lorsque j'étais à temps partiel. Maintenant à temps plein, ils veulent m'y obliger.
J'aurais donc souhaité une réponse pour savoir si je peux aller râler jusqu'au patron ou si ça ne servirait à rien. Je ne trouve rien sur le net.
Merci d'avance.
J'aurais voulu savoir si un patron est en droit d'imposer le versement d'un acompte sur salaire tous les mois ?
La comptable reste sur sa position malgré mon refus. Mettant en avant que pour elle c'est plus pratique...car certains salariés demandent des acomptes régulièrement.
J'avais réussi à échapper à ces acomptes lorsque j'étais à temps partiel. Maintenant à temps plein, ils veulent m'y obliger.
J'aurais donc souhaité une réponse pour savoir si je peux aller râler jusqu'au patron ou si ça ne servirait à rien. Je ne trouve rien sur le net.
Merci d'avance.
A voir également:
- Acompte sur salaire imposé par l'employeur
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
1 réponse
cela vous dérange ?
calicalou94
Messages postés
2
Statut
Membre
7
Si je pose la question...je suppose que ma question va de soit...
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 083
en effet ... le code du travail ne prévoit le versement d'un acompte que lorsque c'est le salarié qui en fait la demande.
Jojo_6005
Messages postés
3
Statut
Membre
>
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
Bjr je n est rien demander et j'ai eu un acompte de mon employeur je voudrait savoir quand il verserait le réste (je suis en arrêt longue maladie) suite à un cancer colorectal
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
2 083
>
Jojo_6005
Messages postés
3
Statut
Membre
il faut voir avec votre employeur .. (pas de boule de cristal sur le forum...)
Jojo_6005
Messages postés
3
Statut
Membre
>
Any--Ly
Messages postés
11136
Membre
Dernière intervention
Merci