Salaire cdd comptable augmentation

Résolu
Nana1456 - 21 sept. 2020 à 00:03
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 07:49
Bonjour,
Bonjour, Je travaille pour une entreprise de luxe depuis un an en cdd. Nous dépendons de la convention collective industrie et chimique. Je dispose d’un BTS comptabilité de 3 ans d’expérience dans le domaine comptable. J’ai été embauché en cdd avec un salaire de 26 000 brut annuel sur 13 mois coefficient 190. Pouvez vous m’indiquer si le coefficient 190 correspond à mon profil (bac +2) et si je peux prétendre à une augmentation de salaire car je ne sais pas où me situer. Je souhaite demander une augmentation de salaire de 10% 28600 qu’en pensez vous
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
Modifié le 21 sept. 2020 à 07:53
Mes premières recherches semblent indiquer qu'il n'y a pas eu de revalorisations obligatoire des salaires depuis 2017, et que le salaire annuel minimum pour un coef 190 serait de 21 000 euros annuel.

Les coefficients supérieurs à 235 nécessitent le statut d'ETAM et l'encadrement (ponctuel) d'équipe.

Je suppose que vous pourriez défendre le 205 dont l'exécution des travaux exige des efforts de réflexion, mais au final, ça ne changerait pas grand chose, vu que le 205 est à 21300 annuel.
Après, il est possible de se faire bonifier un certains nombre de points en étant traducteur ou rédacteur en langue étrangère, mais je crains que ce ne soit pas prévu pour les comptables.

Et le 190 valide vos 3 ans d'expériences, sinon, vous étiez bon pour le 175.

Donc pour répondre à votre question, je considère votre indice correct, et votre salaire largement au dessus de l'indice.

Maintenant, vous pouvez toujours demander une augmentation, du montant de votre choix. Mais il va falloir la négocier en mettant en avant vos compétences, la valeur de votre travail, et éventuellement, la profondeur de votre décolleté.

La loi ne vous permet pas d'exiger quelque chose.

(Et accessoirement, je considère qu'en tant que comptable bac+3/3 ans d'expériences, vous auriez du être capable de trouver ces infos par vous même si vous voulez vous prétendre d'un salaire supérieur, quelqu'un d'indice 205 aurait su faire en tout cas).
1