Trop percu

Résolu
Grischat - 21 sept. 2020 à 08:29
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2020 à 08:35
Bonjour, après avoir fait un abandon de poste début mars, j'attendais ma lettre de licenciement pour pouvoir prétendre au allocation chômage. J'ai reçu cette lettre de licenciement 2 mois après, ainsi que pôle emploi par voie postale. Ayant remarqué que pôle emploi aller me verser une somme que je n'avais pas le droit, j'ai adressé un courrier à ma conseillère, lui précisant qu'il y avait sûrement une erreur car j'avais s fais un abandon de poste. Elle me réponds qu'elle a reçu ma lettre de licenciement par voir postale de ma patronne, et qu'après un calcul de leur part, il me doive bien cette somme. 15 jours après on me réclame cette somme + une autre somme du début 2018 alors que j avait signalé avoir fait une démission, et que je n'avais pas le droit non plus à ces allocations. Après avoir fait un dossier pour un échelonnement ou autre que je leurs ai fait parvenir, je remarque qu'il me retire 100 euros de trop perçu le mois d'après alors que j'attendais une réponse de leur part, J'ai appelé ma conseillère pour savoir comment ça se faisait qu'il m'avait retiré cette somme de 100 euros par mois, et savoir ce qu'il en était du dossier que je leur avait envoyé pour une remise de dette. Ça réponse et très vague. Elle me dit qu'il faut que je refasse une demande pour ce trop perçu. Sauf que si j'avais pas vu qu'il me retirer c'est 100 euros par moi, et que j'avais pas appelé les services de pôle emploi. Je n'avais reçu aucun courrier me disant quil fallait faire une autre demande. Alors aujourd'hui je me retrouve avec 810 euros de pôle emploi au lieu de 910 car ils m'ont prélevé quand même 100 euros. Et qu avec mon loyer, mes factures et mon crédit, je me retrouve déjà à payé plus que ce que me verse pôle emploi et qu il me reste rien pour mangé. Alors aujourd'hui je suis perdu et ne sais plus quoi faire. Pourriez vous m'aider dans vos témoignage. Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 21 sept. 2020 à 08:40
Bonjour,

Il ne fallait pas dépenser l'argent du trop perçu pour vos achats personnels, mais conserver cette somme pour son remboursement futur.
Vous avez déjà eu la chance de bénéficier d'une avance de trésorerie, malheureusement pour vous, vous n'avez pas compris qu'un trop perçu cela se rembourse.

Par ailleurs, vous pouvez vous estimez heureux que votre employeur n'ai pas saisie la justice car devant un tribunal l'abandon de poste est condamnée par les autorités judiciaires à des amendes financières.
Vous vous plaignez d'avoir 100€ de moins sur vos indemnités, mais si l'employeur avait mis encore plus de temps pour vous licencier (ce qu'il n'est pas obligé), vous n'auriez eu aucun revenu...

Malheureusement pour vous, vous avez joué, vous avez perdu.
Comme on ne le répètera jamais assez : L'abandon de poste, c'est une roulette russe financière.

CB

1