Rupture période d'essai pendant arrêt maladie

Girl - Modifié le 18 sept. 2020 à 15:46
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 sept. 2020 à 18:32
Bonjour, il y a un peu plus de 3 ans je me suis casser le coccyx. Suite à des infiltrations j'ai pu recommencer à travailler.
Entre temps je décide de changer d'entreprise. Je suis en période d'essaie ce finissant le 3 octobre et devant être prolongé de 2 mois selon leur souhait pour tout nouveau contrat et tout ce passer bien. Hors le week-end dernier je suis retomber sur le coccyx. Je ne me suis pas inquiété pensant pouvoir repasser rapidement par les infiltrations. Hors on m'apprend ma grossesse par la même occasions donc ils ne peuvent finalement rien faire pour me soulager car contradiction.
Je préviens donc mon travail de suite et annonce également mon souhait de rompre la période d'essaie et le mardi comme convenue j'amène mon arrêt ainsi qu'une lettre avec écrit.
"Je soussigné nom et prénom mettre fin à la période d'essaie à daté du 14/09/2020 date de début de préavis"
Signature.

Je devais avoir 2 semaines de préavis tout en étant en arrêt maladie et ce matin je reçois ceci.

Bonjour,
Je n'ai pas sous les yeux la date de la fin de votre préavis. Mais j'ai revu avec "", et vous devez effectuer 48 heures de préavis donc il nous faut un arrêt de travail. Et il faudra que vous effectuiez ce préavis avant la fin de votre période d'essai sinon ce n'est pas une fin de période d'essai mais une lettre de démission que vous devrez faire après votre période d'essai.
Merci de me tenir au courant.
Bonne journée

J'attends leur réponse car je ne comprend pas. Que dois je comprendre ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
19 sept. 2020 à 18:32
Bonjour

Personne n'est clair

Déjà ce que vous notez Je soussigné nom et prénom mettre fin à la période d'essaie à daté du 14/09/2020 date de début de préavis"
Vous avez un délai de prévenance de 48h

L'employeur note vous devez effectuer 48 heures de préavis donc il nous faut un arrêt de travail. alors que vous l'avez donné si je comprends bien
0