Annulation de la formation par le prestataire

sabine8888 - Modifié le 19 sept. 2020 à 17:19
 sabine8888 - 19 sept. 2020 à 19:11
Bonjour,
Mon fils devait démarrer une formation le 28 Août par l'intermédiaire d'un organisme privé, en vue d'obtenir un DEA.
La veille de la rentrée, les stagiaires ont été informés par mail que la formation était annulée.
Lors de l'inscription, un chèque de 150 euro a été demandé pour frais d'admission (non restitué en cas de désistement ou d'échec aux épreuves de sélection)
Mais qu'en est t-il en cas d'annulation de la formation par le prestataire ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
Modifié le 19 sept. 2020 à 18:27
Bonjour

Voyez sur le contrat s'il existe un paragraphe "en cas d'annulation du prestataire...."
Il est peut-être prévu un report sr une autre session par exemple
0
Merci de m'avoir répondu.
Il est précisé qu'en cas d'impossibilité pour le prestataire de réaliser une session de formation telle que convenue, il s'engage à proposer en lieu et place une nouvelle date ne pouvant donner lieu à un dédommagement, mais cet organisme est incapable de le faire puisqu'il a cessé de faire des formations.
C'est la Région qui a dirigé les stagiaires 15 jours plus tard vers un organisme public : l'IFA.
0
Excusez moi je me suis trompée, la Région a dirigé les stagiaires vers l'IFSI (Institut de formation de soins infirmiers)
l'IFA c'est l'organisme d'origine.
0