Refus d'avenant suite de modification de contrat

Lisa - 21 sept. 2020 à 13:03
 Lisa - 24 sept. 2020 à 00:17
Bonjour, au debut de juillet j'ai signe CDI 35 h avec le condition travailles les dimanches.
Dans mon contrat c'etait précisé " salarie travailles la majorités des dimanches mais le nombre annuel de dimanches travailles n'accède pas 11 dans anee . Mon période d'essaie se termine 19 septembre et 12 septembre j'ai reçu message par Messenger de ma patronne qui m'informe que on a fait ERREUR dans mon contrat et que on a oublie mettre Le" NON" avant le mot travailles .
Ce que signifie que au lieux de 11 dimanches TRAVAILLES je dois faire 11 dimanches NON TRAVAILLES par an . Elle m'a dit que pour remparer cette erreur elle vas m'envoie l'avenant. J'ai recu l'avenant en forme planning annuel 19 septembre ( la date ou mon CDI deviens valide) et je vois 32 dimanches (avec des samedis) travailles . Je suis la mere seule avec ma fille de 12 ans et je ne peux pas accepte des conditions pareils. Si j'ai vu ces condition des debut je n'ai jamais signe ce contrat .
Pouvais vous me consulte comment faire dans mon cas ?
Cordialement .

1 réponse

cibi75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 20:50
Bonjour Lisa,
Vous avez un délais de réflexion : environ 15 jours avant de signer. Si votre société est assez ancienne et donc à l’habitude de faire des contrats de travail, je dirais que l’avenant n’est pas fait pour corriger une erreur dans le contrat de départ puisqu’ils ont l’habitude de faire des contrats types. Pourquoi après 3 mois d’essais, ils s’en aperçoivent maintenant ? Une stratégie pour ne pas vous licencier mais pour que vous démissionnez. Demandez à Pole Emploi s’il y a un service juridique ou à votre mairie ou dans un centre social ; à Paris il existe des PAD (Point d’Accès aux Droits) c’est gratuit mais les rendez-vous ne sont pas immédiats. Il faut savoir si vous gardez vos 35 h, vos 2 jours de repos, s’il y a des primes, si vous pouvez négocier … Un avenant est légal mais, à mon avis, pas pour corriger une erreur de contrat après la période d’essai. Bon courage en tout cas !
0
Merci pour votre réponse .Non ce n'est pas le société ancienne c'est un club omnisports et j'ai eu 2 mois d'essais .J' ai leurs envoyé la lettre recommandée en refusant l'avenant et je le fait avant que 15 jours sont écoulés .Ils ne peuvent pas me demande la demmission car je suis dans mes droit et si ils me licencient ça me convient .
0