Pris pour le dindon de la farce.

Aymeri - Modifié le 23 sept. 2020 à 11:02
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 sept. 2020 à 12:33
Madame, Monsieur, Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et vous en remercie par avance

En juin je suis recruté par une entreprise X avec une période d'essai de 3 mois en tant que comptable unique, tout ce passe bien!!! En août, une autre entreprise Y me contacte pour être recruté pour remplacer le Responsable Administratif et Financier, après bien une quinzaine d'entretien téléphonique et entretien, il me propose un salaire de 600€ de plus et le statut de cadre. La société se trouve dans le fin fond d'un département.

Après avoir reçu ma lettre d'embauche, je romps ma période d'essai de l'entreprise X. Je signe un contrat de 3 mois via une société d'interim, (verbalement période d'essai) . Le 7/09/20 j'embauche pour la prise de poste. Tout ce passe pour le mieux, et le jeudi 10/09/20 en arrivant le matin, mon directeur vient me voir pour me dire qu'il a un doute et qu'il me demande de partir de suite.
Je suppose que l'ancien Responsable Financier (qui n' est venu que le mercredi pour me montrer le travail à effectuer) renégociait son salaire et que j'ai été pris pour le dindon de la farce.
Je souhaite leur rendre l'appareil, mais je ne sais comment m'y prendre.

Je suis persuadé qu'en 3 jours, ils ne pouvaient faire une analyse subjective de mon travail, (il est directeur et commercial, et n'était là qu'un jour et demi).

Merci de vos conseils

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 sept. 2020 à 12:08
Salut

Quel appareil voulez vous leur rendre ?
Si je comprend bien, vous étiez embauché en interim pour 3 mois ? La période d'essai était spécifié par écrit ?