Médecine du travail

louise -  
 Louise -
Bonjour, mon employeur est il obligé d'adhérer à la médecine du travail?
Merci

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
Bonsoir,

Pouvez vous développer votre interrogation ? Employeur particulier ou ???? saisonnier ???

Cdt
0
Louise
 
Je suis en CDI depuis une année. Mon employeur est fâché avec l Amiem et ne cotise plus. Du coup je ne peut pas bénéficier d un avis de la médecine du travail pour i naptitude à mon poste.
0
nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
Avez vous des représentants du personnel dans votre entreprise ? si oui, rapprochez vous d'eux afin qu'ils règlent ce problème.

L' employeur a obligation d'afficher les coordonnées du service de santé au travail auquel il adhère. Si vous les avez contacté et que votre employeur n'a pas réglé sa cotisation, adressez vous à l'inspection du travail et parallèlement adressez une lettre recommandé ar à votre employeur de répondre à ses obligations.

Quelle est votre situation à ce jour ? en arrêt ? depuis combien de temps ?
0
Louise > nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis en arrêt depuis le 21/07/20 suite à une opération de la main.Je n ai pas retrouvé l usage de ma main malheureusement. La médecine du travail m a dit qu'il ne pouvait me déclarer inapte étant donné qu'il y avait un conflit avec mon employeur.Je ne peut pas rester en arrêt de travail éternellement, financièrement ce n est pas possible,je suis seule avec deux enfants. Je veux trouver un emploi adapté
0
nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > Louise
 
Avez vous des représentants du personnel dans votre entreprise ?

La médecine du travail pourra prononcer un avis d'aptitude ou d'inaptitude lors de la visite de reprise que votre employeur doit planifier à l'issue de votre fin d'arrêt de travail.
Tant que vous êtes en arrêt, vous sollicitez auprès de la médecine du travail une visite de pré-reprise. Comme votre employeur ne cotise pas, vous leur demandez un écrit pour expliquer leur refus (légitime).

Vous vous rapprochez des représentants du personnel et/ou de l'inspection du travail et/ou vous mettez en demeure votre employeur de répondre à ses obligations de sécurité, sous 8 jours, d adhérer à un service de santé au travail et lui joindre copie du refus par manque de paiement des cotisations. Rappelez lui qu'il s'expose à une amende de cinquième classe et indiquez copie à l'inspection du travail (et faire copie à l'inspection du travail).
0
Louise > nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il n y a pas de représentants du personnel.Dès lundi,je vais contacter l inspection du travail .Je vous remercie pour les renseignements. Merci beaucoup. Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 6531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > Louise
 
N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.

Cdt
0