Cap emploi réclame mon contrat de travail

Energie-belle - 20 sept. 2020 à 10:59
 Energie-belle - 20 sept. 2020 à 13:04
Bonjour,

Je bénéficie de la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Je suis suivie par le Cap Emploi car Pôle emploi a bêtement transféré mon dossier en ayant connaissance de ma RQTH. Honnêtement, je n'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour trouver du travail.

Bref, je me rend à mes rdv Cap emploi tout de même. J'ai l'impression de ne pas avoir le choix. Même si les Rdv ne m'apportent rien.

J'ai récemment trouvé du travail par mes propres moyens. Cap emploi ne m'avait pas transmis cette offre d'emploi et il ne s'agit pas une entreprise "partenaire" avec eux. Je n'ai pas eu besoin d'eux pour trouver l'offre, candidater et pour réussir l'entretien.

Aujourd'hui, ils me réclament sans cesse mon contrat de travail. Ont-ils le droit ?

Pour moi un contrat de travail c'est entre l'employeur et le salarié, c'est tout..

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 sept. 2020 à 11:41
Bonjour

Pôle emploi a bêtement transféré mon dossier en ayant connaissance de ma RQTH.
Vous avez du produire un courrier d'orientation de la MDPH vers le Cap Emploi

Honnêtement, je n'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour trouver du travail.
Pourquoi vous-êtes vous inscrit ?

J'ai récemment trouvé du travail par mes propres moyens
C'est le but. Personne ne va répondre à votre place ou vous accompagner lors d'un entretien
0
Energie-belle
20 sept. 2020 à 12:04
Bonjour,

Ça fait 5 ans que pôle emploi a connaissance de ma RQTH. Ils ont transféré mon dossier sans demander mon accord en mars dernier.

Ma question est : Le Cap emploi peut-il m'obliger à leur transmettre mon contrat de travail ?!
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 sept. 2020 à 12:07
Au bout de 5 ans, vous n'étiez finalement pas si autonome que cela.

Le contrat de travail est-il un CDI ?
0
Energie-belle
20 sept. 2020 à 12:10
Depuis 5 ans j'ai d'abord terminé mes études supérieures et eu plusieurs cdd au total 3 ans d'expérience ????

Je suis la pour éventuellement avoir une réponse à ma question. Et non pas pour polémiquer sur ma situation professionnelle et personnelle...
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
20 sept. 2020 à 12:29
Le contrat est-il un CDI ?
0
Energie-belle
20 sept. 2020 à 13:04
Non pas dans un premier temps
1