Mon employeur prélève 6 jours pour 1 journée posée

pauline2301 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 14:40
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 janv. 2021 à 17:29
Bonjour, je viens vous demander un renseignement IMPORTANT au sujet de mes congés.
Tout d'abord, je travaille en CDI 20h annualisée pour une association.
Je travaille pour eux les mercredis et les vacances scolaires seulement en tant qu'animatrice d'enfants.

Depuis quelques temps mon employeur n'est pas toujours clair au niveau de mes congés.
Récemment j'ai eu une régularisation de 10 jours que mon employeur m'avait prélevé sans raison l'année dernière.
Suite à cela, j'ai posé un jour de congés le mercredi 27/01/2021, mais sur mon bulletin de salaire mon employeur m'a prélevé 6 jours de congés du 25/01/2021 au 30/01/2021.
J'ai donc envoyé un mail ce matin pour demander des explications sur le fait de prendre 6 jours alors que j'en posais qu'un seul.


Pouvez-vous me dire si c'est possible de prélever 6 jours de congés alors que j'ai demandé seulement une journée ? En sachant que je n'y travaille pas de la semaine sauf le mercredi.
Est-ce normal qu'à chaque congés posés les samedis soient compris dedans alors que je ne travaille jamais les samedis ?


voici la réponse de mon employeur :
"Sur ton bulletin de salaire tu acquiers 2.5 jours de congés par mois soit 30 jours annuels à poser comme une personne à temps plein. Ton temps de congés se décompte alors comme un temps plein soit pour un mercredi (semaine absence). Tu as uniquement les congés supplémentaires qui eux se décomptent en jour, cela sera la cas pour ta demande le 10 février.
Par contre pour les deux autres mercredis, nous étions obligés de décompter en premier les congés N-2.

"Lorsqu'un salarié à temps partiel pose des jours de congés payés, il faut décompter tous les jours ouvrables inclus dans la période d'absence. Les congés payés se comptent à partir du 1er jour où le salarié aurait dû travailler jusqu'à sa reprise (et pas des seuls jours où il devait effectivement travailler)"

En espérant avoir répondu à ton interrogation."

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
29 janv. 2021 à 15:05
Tout est ok car on compte les cp ainsi
Du jour où vous auriez dû travailler jusqu'à la veille du retour soit pour vous
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Lundi mardi qui est la veille du retour ça fait bien 6 jours
Sinon vous auriez plus de cp Que tout le monde
1
Bonjour; merci pour votre réponse , dans sa réponse mon employeur dis être obligé de décompter d’abord les congés n-2 avant de prendre dans les congés supp qui eux se décompte en journée ( le 10/02 j’ai posé une journée en congés supp, elle n’a prélevé donc qu’une seule journée), est ce vrai?
Car sinon , elle aurait pus prendre dans mes congés supp pour éviter de prélever autant de jours de congés .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445 > Pauline2301
29 janv. 2021 à 17:29
Quappelez vous congés supplémentaires si vous parlez de récup c'est un autre calcul
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
29 janv. 2021 à 16:17
bonjour
si au 1 er janvier vous posiez tout vos 30 mercredi , vous seriez revenu pour le 4 août,
voila le pourquoi de la semaine de 6 qui égal 5 semaines de CP et non 30
1