Rejet

Veronik - 1 févr. 2021 à 09:30
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 févr. 2021 à 10:01
Mon employeur m a demandé de ne pas me presenter sur mon lieu de travail apres seulement 2 jours de travail car la directrice la structure( crèche) ne souhaite plus que je travaille alors que j ai signé en 3 exemplaires un contrat Cdd, du 14 au 31 janvier 2021 pour des faits non problabes de l une de ses employés qui lui a dit des choses à mon insu. Est-ce normal qu il ait embauche quelqu'un d autre a ma place??

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
1 févr. 2021 à 09:37
Si vous étiez en période d'essai, l'employeur a le droit de mettre fin à la période d'essai sans même donner de raison, et d'embaucher quelqu'un à la place.

Pour ce qui est de la façon de vous informer, je pense qu'un écrit serait préférable (entre autre pour que la fin de période d'essai soit bien à l'initiative de l'employeur), mais je suppose que même oralement, ça peut marcher.
0
Bonjour
J ai signé un contrat cdd sur toute sa forme et nullement était que cétait une période d essai car j etais embauchée pour remplacer une employée malade sur une période bien déterminée .
Je souhaite avoir votre réponse connaitre mes droits svp
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
1 févr. 2021 à 10:01
Même les CDD de quelques jours ont une période d'essai.
Maintenant, si votre contrat n'indique pas cette période d'essai, L'employeur est en train de vous pieger en vous demander de faire une faute en ne venant pas au travail, et pourra donc vous licencier pour faute (même en CDD), ou plus probablement, simplement ne pas vous payer la fin de votre CDD.

D'ou le fait qu'un écrit mettant fin au contrat/vous demandant de rester chez vous est fortement recommandé.
0