Résiliation formation à distance

Rdyl - 28 janv. 2021 à 22:59
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 12:05
Bonjour,
Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce mail car je me trouve dans une situation compliquée. Je me suis inscrite en septembre 2020 à une formation à distance auprès de l’établissement IFORT PSY.

La formation coûte 3923 euros. J’ai choisi de régler celle ci en 11 mensualités de 298 euros (+ un acompte de 645 euros)
Jusqu’ici tout allait bien. J’ai un CDI étudiant avec lequel je gagne 500/600 euros par mois.
En décembre nous avons appris que mon conjoint avait une mutation à Nancy pour son travail pour une durée minimale de 10 ans. Nancy, soit la ville la plus éloignée de çelle où l’on réside actuellement.

Après de longues heures de réflexions, nous avons décidé de partir s’y installer. En effet, c’est une opportunité qu’on ne peut refuser (surtout au vue de cette crise sanitaire qui nous a fait perdre énormément de revenus).

Mon conjoint est déjà partie s’y installer et moi je continue de régler les dernières choses. Le déménagement ne semble pas être un souci pour la formation étant donnée qu’elle est à distance cependant, c’est financièrement que cela m’apparaît compliqué.

Sur le plan mentale, ma situation et mon parcours de vie « m’oblige » à suivre des rdv avec un psychologue qui m’a conseillé et pousser à prendre cette nouvelle comme une opportunité, une nouvelle vie.

C’est mon choix, tout à fait. Mais celui ci n’était pas prévisible. Il n’est pas envisageable qu’avec mon salaire et le coût par mois de cette formation, je reste seule ici à payer un loyer qui ne me permettrait pas de vivre.

Je vais démissionner de mon travail ici et donc ne pourrait percevoir les indemnités de chômages. Une fois installé la bas, je ferais avec mes (petites) économies. Jusqu’a que je trouve un emploi.

En parallèle, ma mère travail dans un restaurant. Avec cette crise sanitaire, inutile de préciser que financièrement c’est compliqué. Ne pouvant percevoir aucune aides, je l’aide financièrement.

Après avoir expliqué ma situation à mon école, ils veulent que je règle la totalité de ma formation, mais je n’ai plus de fond.
Ils m’ont proposés de geler les paiements pour 2 mois. C’est gentil de leur part mais 2 mois ou je serais ? Ma mère aura t-elle repris sont travail? Aurais-je réussi à trouver un emploi?

Mon cas relève t-il d’un cas de force majeur ? Aurais t-on pu prévoir la mutation de mon conjoint ? Aurait on pu prévoir cette crise sanitaire ?

Je ne sais pas si vous pouvez aiguiller avec un simple mail. Mais dans tout les cas. Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous porterez à ce message, quel qu’il soit.

4 réponses

bonjour
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Conditions-generales-de-vente

il devrait y avoir les conditions de résiliation de votre contrat....
1
Bonjour j’ai lu ce lien sur les conditions générales de ventes mais je ne comprend pas. Qu’est ce que cela veut dire ? Et en quoi cela peut m’aider dans ma situation ? Merci d’avance
0