Retraite anticipée mère de 3 enfants et ARE

chriqua Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - 14 janv. 2021 à 15:39
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 janv. 2021 à 08:36
Bonjour
Je suis retraitée de la fonction publique (retraite anticipée en tant que mère de 3 enfants) et je touche cette retraite en ayant cotisé 91 trimestres dans la FP. Ensuite, j'ai travaillé en tant que salariée dans le privé puis j'ai du suivre mon conjoint qui a créé son entreprise en province. J'ai donc été obligée de démissionner. Je suis actuellement indemnisée avec l ARE, par pôle emploi. J'ai cotisé 56 trimestres dans le privé.
J'approche des 62 ans et j'aimerais savoir si je rentre dans les critères pour être accompagné par Pole emploi jusqu'à la retraite à taux plein. Touchant déjà ma retraite de la fonction publique, est ce que les trimestres validés dans la fonction publique sont pris en compte ou pas pour la poursuite du versement de l'are par pôle emploi après ma durée d'indemnisation ou ce sont seulement les trimestres validés pour mon travail dans le privé ?

Merci beaucoup pour votre réponse

1 réponse

Les trimestres de tous les régimes (sauf régimes étrangers) sont pris en compte pour déterminer la durée d'assurance.
Pôle Emploi cessera ses versements au 167ème trimestre et vous serez obligée de prendre votre retraite du privé à ce moment-là.
1
chriqua Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021
15 janv. 2021 à 12:56
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
0
Et avec une ARE diminuée de 75 % du montant de la pension mère de 3 enfants à partir de 62 ans, bien qu'il s'agisse d'une retraite anticipée.

J'ai pour ma part 77 trimestres dans la fonction publique et 25 dans le privé, après un licenciement à près de 62 ans.

Merci de votre réponse.
0
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575 > Merry
30 janv. 2021 à 08:36
Posez votre propre question sur le site, ne poursuivez pas les réponses données à d'autres questions pour évoquer votre cas personnel : cela nuit grandement à la compréhension de tous.
0