Retraite anticipée mère de 3 enfants et ARE
chriqua
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
14 janv. 2021 à 15:39
WalkingFred Messages postés 1126 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 30 janv. 2021 à 08:36
WalkingFred Messages postés 1126 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 30 janv. 2021 à 08:36
Bonjour
Je suis retraitée de la fonction publique (retraite anticipée en tant que mère de 3 enfants) et je touche cette retraite en ayant cotisé 91 trimestres dans la FP. Ensuite, j'ai travaillé en tant que salariée dans le privé puis j'ai du suivre mon conjoint qui a créé son entreprise en province. J'ai donc été obligée de démissionner. Je suis actuellement indemnisée avec l ARE, par pôle emploi. J'ai cotisé 56 trimestres dans le privé.
J'approche des 62 ans et j'aimerais savoir si je rentre dans les critères pour être accompagné par Pole emploi jusqu'à la retraite à taux plein. Touchant déjà ma retraite de la fonction publique, est ce que les trimestres validés dans la fonction publique sont pris en compte ou pas pour la poursuite du versement de l'are par pôle emploi après ma durée d'indemnisation ou ce sont seulement les trimestres validés pour mon travail dans le privé ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Je suis retraitée de la fonction publique (retraite anticipée en tant que mère de 3 enfants) et je touche cette retraite en ayant cotisé 91 trimestres dans la FP. Ensuite, j'ai travaillé en tant que salariée dans le privé puis j'ai du suivre mon conjoint qui a créé son entreprise en province. J'ai donc été obligée de démissionner. Je suis actuellement indemnisée avec l ARE, par pôle emploi. J'ai cotisé 56 trimestres dans le privé.
J'approche des 62 ans et j'aimerais savoir si je rentre dans les critères pour être accompagné par Pole emploi jusqu'à la retraite à taux plein. Touchant déjà ma retraite de la fonction publique, est ce que les trimestres validés dans la fonction publique sont pris en compte ou pas pour la poursuite du versement de l'are par pôle emploi après ma durée d'indemnisation ou ce sont seulement les trimestres validés pour mon travail dans le privé ?
Merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:
- Retraite anticipée mère famille trois enfants
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- CSG : qui sont les 5,5 millions de retraités ciblés par sa hausse - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'ai une retraite de 1800 € par mois, voici le montant d'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
15 janv. 2021 à 12:56
Cordialement
29 janv. 2021 à 21:23
J'ai pour ma part 77 trimestres dans la fonction publique et 25 dans le privé, après un licenciement à près de 62 ans.
Merci de votre réponse.
30 janv. 2021 à 08:36