Rupture

Nanonino - Modifié le 22 janv. 2021 à 13:32
Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 29 janv. 2021 à 21:18
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un problème avec mon employeur et j'aimerais avoir votre avis.
J'étais au chômage jusqu'au mois de décembre ou un employeur à décidé de m'embaucher en cdi pour 30h/semaine
Mon contrat à commencé début décembre.
Sur mon contrat il est précisé que je dois travailler 6j/7
.
Le 15 janvier mon employeur m'appelle au téléphone pour me dire qu'il allait mettre fin à ma période d'essai.

J'avoue j'ai tout donné depuis que j'ai commencé par travailler dans cette entreprise.
J'ai pris une nounou pour garder mon enfant pour être assez disponible.
il ya des semaines ou il m'a même demandé de travailler 7j/7 sans repos pendant deux semaines d'affiler.
C'est des jours que je n'ai même pas récupéré.

J'ai donné le meilleur de moi pour être garder mais malheureusement il ont décidé de me virer.

Moi je lui ait envoyé un SMS pour lui demander un dispense de préavis.
Pour pouvoir trouver un autre boulot au plus vite parce que quand je suis au chômage je ne touche que 600 euros..

Mon employeur était d'accord.

Sauf que depuis quelques jours il me demande de lui envoyé une lettre manuscrite de rupture de contrat.

Moi j'ai dit non, que je n'étais pas d'accord, pour écrire cette lettre, parce que c'est lui qui à décidé de mettre fin à mon contrat de travail.
Il arrête de m'appeler au téléphone pour que je puisse écrire cette lettre.

J'aimerais avoir votre avis si j'écris cette lettre es que je pourrais toucher le chômage.

Parce que j'ai un enfant je n'ai pas envie de me retrouver dans, la ***.
Sans toucher le chômage.

Merci beaucoup
N'hésitez pas à me poser des questions. Si besoin et surtout à me donner des conseils si possible parce que j'en ait vraiment besoin.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
23 janv. 2021 à 09:30
Bonjour

Avez-vous une trace de la rupture de la période d'essai par l'employeur ? même question pour son accord de réduire le délai de prévenance ?
1
Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 9
24 janv. 2021 à 23:56
Bonsoir,

Il ne faut faire aucune lettre pour votre employeur car elle pourra être interprétée comme une rupture de période d'essai à votre initiative.
Dans ce cas là, vous ne pourrez aucunement bénéficier d'indemnités pôle emploi.

Il paraît très fourbe cet employeur qu'il vous à fait travailler en toute illégalité...
Vous avez sûrement fait de nombreuses heures supplémentaires. Est-ce qu'elles vont être rémunérées ?

Cdt
0
Alors la faudrait que je regarde sur ma fiche de paie.
Il ne me rembourse même pas le pass navigo. alors que je quitte la banli pour aller travailler.
J'ai reçu un courrier recommandé de leur part me disant qu'il mettait fin à ma période d'essai.
Je leur ait écrit une lettre juste pour demander un dispense de préavis c'est tout.
Parce que j'ai envie de trouver un boulot au plus vite.
La seule chose dont j'ai peur c'est qu'il marque sur mon attestation employeur (rupture de période d'essai à l'initiative du salarié.)
J'ai juste peur qu'il me le fasse à l'envers.
0
Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 9 > Nanonino
29 janv. 2021 à 21:18
Bonjour,

Avez vous pu regarder sur votre fiche de paie ?

Pourquoi il ne vous rembourse pas le pass navigo ? soit les 50% au minimum... Quels sont ses arguments ?

Il n'y a pas forcément d'intérêt pour lui d'indiquer une période d'essai à votre initiative... Comme c'est lui qui souhaite rompre le contrat, il faut être vigilant sur ce point.

Cdt
0