Rupture afpr

Signaler
-
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
-
Bonjour,
Je souhaite savoir ce qu'on risque si on part du jour au lendemain d'un AFPR ? J'y suis depuis un mois et demi et
Ma conseillère pôle emploi ne me répond pas, et l'ambiance au travail est plus supportable du tout. Je ne suis pas payé, et je subis une pression monstrueuse ... Je ne me vois pas rester encore un mois dans cette entreprise.. aidez moi !!

2 réponses

Messages postés
34606
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
7 323
Soit vous faîtes un effort soit vos allocations seront suspendues
Messages postés
2535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
931 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

Bonsoir a part que c est précisé en début de formation .Si vous arrêtez sans raison vous la remboursee,d autres attendait la place
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
>
Messages postés
2535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Comment ça je rembourse ? Rembourser quoi ? Une formation qui ne m'as pas été payée alors qu'elle m'avait promis de le faire, manquerai plus que ça !
Messages postés
2535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
931 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

Ce qui a été versé a l employeur par exemple .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
>
Messages postés
2535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

La cerise sur le gâteau ! On me parle de formation AFPR avec un plan de formation, une tutrice etc (je suis la 3eme AFPR) : 3 semaines plus tard elle me fait faire du télétravail chez moi, seule et juste supervisée par d'autres via internet. Je bosse un mois et demi pour la gloire, sans aucun revenus mais en mettant mon bébé chez nounou, en utilisant de l'essence, je fais le boulot tout pareil que les autres, je me met une pression, une angoisse de mal faire, j'ai tout quitter pour cela, mon ancien poste, mes droits au chômage en faisant confiance a des paroles du style "je vous promet de vous payer a hauteur du SMIC", j'ai été me plaindre début janvier que je ne pouvais même pas payer toutes mes factures si elle me donnait rien elle m'a dit "ça peut pas sortir comme ça de la compta" et depuis plus rien, malgré mes relances, même pas de réponses! et je décide de partir plus tôt car j'ai un bébé à faire manger, et sans argent c'est un peu DIFFICILE, donc il faut que je trouve autre chose et vous me parlez de devoir rembourser sa formation de ce qu'elle a été payée ? On marche sur la tête !!!! Mdrr
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2021
68 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

surtout que probablement vous n'allez pas être gardée à la fin de la formation, comme dans la majorité des cas ces sociétés à la limite de la légalité, utilisent l'AFPR pour avoir de la main d'oeuvre gratuite. et à la fin "vous ne convenez pas" et ils en prennent des nouveaux pour refaire la même chose.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021

Bonjour,

Avez-vous obtenu plus d'information sur la rupture de l'AFPR ?
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021

L'employeur signe un papier comme quoi il s'engage à vous prendre en CDD après l'AFPR, si il ne le fait pas c'est lui qui risque des soucis avec pôle emploi mais pas vous. Si il vous reste 14 jours je vous conseille de le continuer si vous pouvez bien entendu et ensuite refuser le CDD, car vous avez le droit tant que vous ne signez rien. La dessus je suis plus que au courant je suis à mon deuxième crédit pôle emploi cause de trop perçu / démission / quitter un emploi pendant la période d'essai. On est pas trop copain avec pôle emploi et je suis comme vous je me renseigne a milles endroits différents, mais j'ai une connaissance au service indemnisation de Paris et elle m'a dit que on garde L'ARE si on peut expliquer que l'AFPR ne convient pas du tout, faire un mail avec des exemples etc. Ou si c'est juste parce que on ne veut pas ça peut être considéré comme un refus de travailler mais avant de vous faire enlever vos ARE vous avez deux chances! Oui bien sûr tenez moi au courant avec plaisir
Messages postés
2535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
931 > Fugane2011
Étonnant vos réponses car j ai été conseillère pôle emploi et quasiment tout ce que vous dîtes est faux
>
Messages postés
2535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Je vais pas m'amuser à inventer quoi que se soit, ça servirait à quoi ? C'est ce qu'elle m'a dit et ce qui s'est passer, j'ai bien sûr la preuve via la synthese de rdv téléphonique ;)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
>
Messages postés
2535
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Bonjour,
Et donc quelle est votre position sur le sujet en tant que Coneiller Pôle Emploi ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention