Rupture de contrat anticipé

Jonathan - 30 janv. 2021 à 18:07
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 janv. 2021 à 17:44
Bonjour, alors voilà ma question, jai commencer un travail en novembre 2020, un poste de dépannage (un poste dans le debarras de maison etc), mais fin décembre (le 23) jai reçus une offre d'emplois que je ne pouvais pas refuser (mieux payer, dans mon domaine et surtout des condition de travail plus agreable) j'en ai fait part a mon employeur et lui est demander une rupture de contrat de commun accord ce qu'il accepte. J'accepte donc l'offre d'emplois je commencerais le 4 janvier apres les vacances de Noël,niquel ! Les deux entreprise sont en vacance à la même période, mon ancien patron me dit que la secrétaire est en vacance aussi, quil me rappellera début janvier, pas de problème.
Je commence mon nouvel emploi et l'ancien patron m'envoie un sms : je ne peu pas accepter la rupture conventionnelle, je ne peu pas payer les indemnités (mes indemnité s'élevait à 100 euro)
Panique, que faire, je cherche une solution, il me dit que je doit remettre ma lettre de démission au plus vite, je lui répond que cest impossible, cela me couperais définitivement mes ARE auprès de pole emploi ce sur quoi on essaye de trouver des arrangement, il me repond alors qu'il me rappellera, sans m'en dire plus. Pas de problème j'attendrais donc son appel mais je regarde les recours auquel jai droit . Ceci était début janvier, le 29 janvier je vois un message de ce patron "il faut que vous passiez au siège de l'entreprise pour rompre votre contrat" je me dit que enfin, on a trouver un accord et lui donne rdv ce samedi, jy vais et la il m'attend avec ma fiche de paye, mon chèque et ma lettre de tout compte et mon attestation employeur, je signe le reçus pour solde de tout compte mais je n'ai même pas le temps de lire qu'il discute avec moi, il en vient à un ancien employé quil a licencier et qui lui a donner du fil a retordre en me disant "d'ici mars il sera expulsé de son logement social, jai fais le nécessaire pour, après tout *nom de l'assossiation* cest nous, et il c'est fait braquer avec un couteau dans son bâtiment, cest pas moi qui l'est fait, mais voilà jai mes connaissance, il cest attaqué à plus gros que lui ma femme lui a dit, heureusement que cest dans le cadre pro, et pas privé sinon ça ce serais vraiment mal passé et puis jai mes contact a la police, ils vont faire le necessaire" j'ai enregistrer tout l'entretien par précaution, je le savais un peu dans la magouille en privé. Mais quand jai entendu ça jai sentir un frisson dans le dos, et jai ressenti ça comme une menace un "fais attention à ce que tu fais" jai abréger l'entretien et suis parti. Il ma remis mon attestation employeur tout avait l'air normal jusqu'à ce que je regarde la case des raison de rupture il y avait coché "rupture anticipée à l'initiative du salarié " alors que je n'ai envoyer aucune lettre mentionnant cette option ! Aucune lettre de démission, rien ! De plus il a daté et signé l'attestation le 26 alors qu'elle a été faite le 28 (date indiqué par pole emploi), comme pour le reçus de solde alors que je les ai recus le 30, aujourd'hui !
Je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais fais de demande de rupture anticipée, je n'ai pas eu les document a la date indiqué
Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
30 janv. 2021 à 19:52
Cdd ou cdi
0
Cdd
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450 > Jonathan
30 janv. 2021 à 20:21
On ne démissionne pas en cdd sauf pour un CDI en effectuant son préavis
La rupture conventionnelle n'existe pas pour un cdd
0
Jonathan > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
Modifié le 30 janv. 2021 à 22:39
Cest exactement ce que je dit, je n'ai jamais demandé de démission ou de rupture anticipée
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450 > Jonathan
Modifié le 31 janv. 2021 à 08:23
Donc il ny a que la rupture dun commun accord rien d'autre
Pourtant vous dites
je ne peu pas accepter la rupture conventionnelle, je ne peu pas payer les indemnités (mes indemnité s'élevait à 100 euro)
On ne peut pas vous donner 100 euros sur une rupture conventionnelle qui n'existe pas pour un CDD
Mais je ne vois pas votre problème si vous travaillez ailleurs
La rupture d'un commun accord ne donne droit à rien Il fallait une rupture de la part de l'employeur pour faute grave
0
Jonathan > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
31 janv. 2021 à 09:09
Ce que vous venez de citer cest le sms de mon patron
0