Combien dure un arrêt de travail

Tigris - 8 mars 2021 à 11:54
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mars 2021 à 21:09
Bonjour, depuis le 16 Janvier 2020 je suis en arrêt de travail suite à mon accident de voiture que j’ai eu en 2017. J’étais en arrêt de travail de Septembre 2017 au Septembre 2019 reprise en mi-temps thérapeutique et renouveaux en arrêt de travail initial Janvier 2020 jusqu’au 16 Avril 2021. Donc je voudrais savoir combien dure un arrêt de travail.

5 réponses

Un arrêt de travail dure le temps que votre docteur vous prolonge....
C'est lui qui juge si vous êtes apte à reprendre le travail...

La question est peut être, à quel moment on passe en invalidité...
1
Bonjour,

"Combien de temps dure un arrêt de travail" Un arrêt de travail de 10 jours dure 10 jours, un arrêt de travail de deux ans dure deux ans, etc... Je ne comprend pas votre question !
0
Vous êtes en arrêt depuis 2016 pour un accident datant de 2017?
Pas comprendre...
0
Utilisateur anonyme > Sothis
8 mars 2021 à 12:46
euh vous avez lu ou 2016
0
Sothis > Utilisateur anonyme
8 mars 2021 à 12:47
J'ai bien lu 16 (janvier) et mon cerveau a mélangé visiblement
0
J’étais en arrêt de travail en 2017 jusqu’au 2019 en Septembre reprise mi-temps thérapeutique et Janvier 2020 renouveau en arrêt de travail combien dure un arrêt de travail ?
0
L'arrêt de travail dure le temps qu'on vous le prescrit comme vous l'a dit komar
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
8 mars 2021 à 13:52
Bonjour,

Il vous faut prendre contact avec votre organisme de sécurité sociale afin de connaître vos droits ouverts en cours si votre question porte sur la durée de l'indemnisation des indemnités journalières.
En effet, votre organisme de sécurité sociale pourra vous renseigner en ayant accès à votre propre dossier.

L'accident de voiture en 2017 etait il un accident de trajet et reconnu comme tel au sens de la sécurité sociale ? (*)
(*) :

Il se définit comme l'accident qui se produit pendant le trajet aller ou retour :

entre votre lieu de travail et votre résidence principale ou tout autre lieu de résidence où vous vous rendez de façon habituelle pour des raisons familiales ;
entre votre lieu de travail et le restaurant, la cantine ou tout autre lieu où vous prenez habituellement vos repas lorsque vous travaillez.

Un tel trajet est ce que l'on appelle un itinéraire protégé. Il n’est pas forcément direct s'il répond à une logique de covoiturage régulier et qu'un détour est nécessaire. En revanche, il doit être le plus habituel possible et ne pas avoir été interrompu ou détourné pour un motif d'ordre personnel, non nécessaire au travail ou à la vie courante.


Si non, sans reprise effective d'un an, dans votre situation et sauf erreur, les ijss sont versées pendant 3 ans de date à date pour une même affection (XX/09/2017 à XX/09/2020). Sans reprise effective d'un an, plus de droits ouverts.

Quel est exactement le souci que vous rencontrez ? Vous n'êtes plus indemnisé ?

A vous lire,

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais savoir combien et la durée maximale d’un accident de travail
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2021 à 16:16
Il n' y a pas de durée, tout dépend de l'état de consolidation, pourquoi voulez savoir y a t'il une raison?
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 8 mars 2021 à 17:10
Bonjour,

C'est pour cela que je vous posais la question dans mon précédent post de 13H52.

L'accident de voiture en 2017 etait il un accident de trajet et reconnu comme tel au sens de la sécurité sociale ?

Et si oui, avez vous été consolidé par la suite ?

Si vous avez été consolidé, l'arrêt à compter de janvier 2020 (et les prolongations), a t-il été fait en rechute de votre accident de 2017 ? et accepté comme tel par le service médical de votre organisme de sécurité sociale ?
Si oui, pas de durée comme l'a indiqué par Fcb17250 tant que le médecin conseil valide l'arrêt. (si vous aviez eu une attribution de rente d'incapacité permanente suite à votre consolidation, vos ijss seront diminuées de cette rente en appliquant un montant journalier)

Si vous n'avez pas été consolidé, l'arrêt à compter de janvier 2020 (et les prolongations) ont ils été prescrits sur le cerfa certificat médical accident du travail ?
Si oui, pas de durée comme l'a indiqué par Fcb17250 tant que le médecin conseil valide l'arrêt.

Donc est ce que l'arrêt prescrit à compter de janvier 2020 à ce jour, est prescrit sur le certificat médical accident de travail ou sur le cerfa simple avis d'arrêt de travail ?

Il manque des indications pour pouvoir vous répondre de façon plus éclaircie.

Cdt
0
Tigris > Utilisateur anonyme
8 mars 2021 à 16:56
Ce matin j’ai eu l’assistance sociale de la CPAM elle m’a dit que l’arrêt de travail dure 3 ans .
0
La durée maximale indemnisée si vous avez eu une ald non exonérante peut durer jusqu'à 3 ans. A noter que le temps partiel thérapeutique compte comme arrêt maladie. Donc théoriquement vous ne devez plus être indemnisée. Il faut voir pour une demande d’invalidité.
0
Utilisateur anonyme > Elsa62
8 mars 2021 à 18:06
pour une d'invalidité vaut mieux passer par la médecine du travail
0