IMF bloqué par l'interim

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
-
 Ludi59 -
bonjour,

je suis salariée chez Peugeot avec l'agence ADECCO. Lors des tests ils ont précisé que les IFM et CP étaient bloqués et qu'ils seraient versé à la fin de la mission et non chaque mois et que cela était obligatoire. Après en avoir discuter autour de moi j'ai appris qu'il était possible de les débloquer afin qu'elles me soient versées à la fin de chaque mois.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question car je compte en faire la demande à mon agence. Est-ce légale? Quel argument puis-je invoquer pour me défendre en cas de refus?

Merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tout est dit dans ce lien

https://www.adecco.fr/candidats/compte-epargne-temps/

Qui décide du placement sur mon CET ?
C’est vous bien sûr ! Vous pourrez décider de verser sur votre compte CET tout ou partie des IFM, des primes conventionnelles, du repos compensateur rémunérés sur votre bulletin de salaire du mois, et de la 5ᵉ semaine de CP pour les salariés en CDI intérimaires.

Avec ce document sous les yeux ils sont obligés de vous les débloquer
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018

bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je ne souhaite pas forcément ouvrir un CET je souhaite seulement touché mes IFM en fin de mois, j'ai lu mon contrat et voila ce qui est écrit :

- Pour les missions de travail temporaire : Une indemnité de fin de mission de 10% de la rémunération totale brute, versée en fin de mission. Cette indemnité n’est pas due si le contrat est un contrat de mission formation, si le contrat est rompu à l’ initiative du salarié, pour faute grave ou force majeure, en cas d’embauche par l’entreprise utilisatrice à la fin de la mission dans le cadre d’une contrat à durée indéterminée, et pour les périodes d’intempéries. Une indemnité compensatrice de congés payés de 10% de la rémunération totale brute , IFM comprise, versée en fin de mission exclusivement.

Comment puis-je contourner cela pour que mes IFM soient versées avec ma paie à chaque fin de mois?
>
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 17 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018

Bonsoir cela va dépendre de votre contrat si avenant au contrat actuel vous allez devoir attendre vos prochains contrats.
Mais dans tous les cas pas d inquiétude vous allez forcément les percevoir cela est une certitude.????