Démission : Solde de tout compte, délais, etc...

Mike - 11 mars 2021 à 18:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 mars 2021 à 15:31
Bonjour à toutes et tous,

Je viens une nouvelle fois solliciter vos conseils / votre aide afin d'obtenir des informations concernant ma situation actuelle.

J'ai déposé ma lettre de démission d'un CDI auprès de mon employeur (pour prendre un nouvel emploi début avril) et mon contrat sera officiellement terminé le 31 mars.

J'ai lu que mon employeur devait me remettre le dernier jour, mon solde tout compte, mon certificat de travail ainsi qu'une attestation pôle emploi (c'était noté dans ma lettre de démission qu'il a signé).

Mes questions sont les suivantes :

- Mon employeur va-t-il me régler mon salaire normalement en fin de mois ou peut-il faire trainer comme je pars ?

- J'avais normalement une semaine de congés payés prévus. Pour les biens du services l'employeur m'a demandé de ne pas les prendre. je vais donc terminer mon contrat avec 11 jours de congés payés non pris. Est-il obligé de me les payer ou peut-il refuser de le faire ou une quelconque raison ?

Je vous pose ces questions car je suis perdu et je dois changer de région pour mon nouvel emploi ce qui implique des frais et j'ai cependant peur que mon employeur actuel fasse trainer ou soit "chiant".

Merci beaucoup aux personnes qui m'apporteront de l'aide afin que je me rassure en sortant de ce "flou".

Cordialement,
Mike

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
12 mars 2021 à 13:08
Il est impossible de donner un solde de tout compte le dernier jour donc il faudra revenir chercher le solde de tout
Les cp restants sont payés
1
Merci pour votre réponse. J'ai également effectué des recherches de mon coté, et j'ai trouvé les informations dont j'avais besoin mais elles sont contraires à ce que vous me dites.
Je ne sais pas trop comment ça va se passer et je suis dans le flou.

Il est noté que mon employeur doit me verser mon salaire normalement car je termine le 31 mars, et me fournir mon solde de tout compte en fin de mois. A l'inverse, si mon contrat s'était terminé le 10 mars par exemple, il aurait pu me faire attendre jusqu'au moment du virement des salaires.

Dans mon cas est il obligé de me payer mon salaire "normalement" et donc comme les autres salariés qui eux restent dans l'entreprise ?
Le paiement de mes congés payés doit arriver en même temps que mon salaire ou que mon solde tout compte ?

C'est surtout le coté financier qui m'intéresse étant donné que je change de région pour prendre un nouveau poste immédiatement après ma fin de contrat.

Merci encore.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > Mike
12 mars 2021 à 15:31
Entre les texte et la vie réelle l y a une différence. Les textes sont élaborés par des personnes n'ayant jamais bossé de leur vie
Le conseil des prud'hommes estime un délai raisonnable pour la remise du solde de tout compte soit une quinzaine de jours
Tout sera payé avec votre solde de tout compte
-1