Malakoff Mederic Humanis bloque la retraite de mon pére
Résolu
Sam783
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2021
-
Modifié le 23 févr. 2021 à 11:26
Sam783 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 12 mars 2021 à 10:12
Sam783 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2021 - 12 mars 2021 à 10:12
A voir également:
- Centre traitement droits agirc-arrco esvres
- Centre traitement droits agirc-arrco cs 33999 esvres téléphone - Meilleures réponses
- Centre traitement droit agirc-arrco 37323 esvres téléphone - Meilleures réponses
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
22 févr. 2021 à 21:01
Merci pour votre message. Cependant, pour des raisons personnelles, mon père est dans l'imcapacité de leurs parler. Et compte tenus des conversations téléphoniques que j'ai eu avec eux, je peux vous assurer que meme si c'etait lui au telephone rien aurais changé à la situation. Je tiens a rajouter/rappeler que :
- ont leur a envoyé 2 fois un certificat de vie, un Octobre 2020 et un en début Février 2021 (datés des memes mois!)
- A chaque fois qu'on les appels pour avoir des informations, ils donnent des nouveaux prétextes ou donnes des informations incohérentes ou mensongères : ils m'ont meme dit qu'il manquait le certificat de naissance (que nous avons envoyé) alors que lors de l'appel precedent ils nous disaient que rien ne manquait et que le dossier n'etait juste pas traité, sans justifier pourquoi (c'est ce qui m'a d'ailleurs motiver à enregistrer les appels téléphoniques).
Modifié le 23 févr. 2021 à 09:06
Quand c'est coupé il faut un certain temps pour qu'ils traitent les dossiers.. même un temps certain... la covid et le télétravail n'arrangent rien. Cela arrive ponctuellement, notamment à ceux qui vivent à l'étranger et la dématérialisation n'arrange rien quand les personnes deviennent trop âgées pour gérer tout sur informatique.
par l’adresse e-mail qui nous a été communiqué par SMS début Février 2021 (suite à nos appels pour alerter de la situation).
Est-ce que vous avez envoyé les documents en recommandé AR à l'adresse donnée ci-dessous ? Ils ont plusieurs adresses effectivement, je me rappelle avoir envoyé des documents à St Jean de Braye pour un dossier de succession.
Il faut rappeler son numéro d'identifiant et son numéro de SS date lieu de naissance.
Les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco s'assurent chaque année par l'envoi d'enquêtes que votre situation n'a pas changé depuis votre départ à la retraite et qu'il est toujours justifié d'en effectuer le paiement.
Les démarches à effectuer varient selon l'enquête reçue :
si vous vivez en France : une déclaration sur l’honneur est demandée périodiquement
si vous vivez à l'étranger : une attestation de vie - ou d'existence - est demandée, une fois par an. Vous pouvez l'obtenir auprès de l'autorité locale (mairie, ambassade, police, etc...) de votre pays de résidence
si vous percevez une pension de réversion : une attestation de situation maritale a complété
A quelle adresse dois-je retourner mon justificatif ? Ce document doit être retourné dûment complété de manière lisible, daté et signé avec le cachet de l'autorité locale à l'adresse suivante :
Centre de traitement droits Agirc-Arrco
CS33999 - 37323 ESVRES CEDEX France
Ne négligez pas de répondre. Sans réponse de votre part sous 45 jours, le paiement de votre retraite ou de votre pension de réversion risque d'être suspendu et ne pourra reprendre qu’à réception du justificatif.
Que faire si le paiement de ma retraite est suspendu ?
si vous vivez en France : contactez vos conseillers Malakoff Humanis au 3983 (service gratuit + prix appel), ils répondent à vos appels du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, hors jours fériés
si vous vivez à l'étranger : l'Agirc-Arrco met à votre disposition un numéro dédié : 09 87 98 23 99 (numéro cristal + appel non surtaxé)
Si votre père est malade, âgé et ne peut plus s'occuper de ses affaires, je vous conseille d'aller quand même voir sur l'espace de votre père et au besoin de le créer et les gérer. Ne prenez pas votre propre adresse mail, mais créez en lui une sur gmail par ex.
Vous en aurez besoin pour voir le montant de ses pensions, pour les déclarations fiscales et pour plus tard hélas.
Faire pareil pour tous les autres espaces concernant ses retraites. (L'assurance retraite Agirc Arrco) et même la sécurité sociale (Amelie)
https://particulier.malakoffhumanis.com/retraite.html
Par son espace, vous pouvez faire les réclamations et aussi par lettre recommandée accusé reception une réclamation client et après saisir le médiateur si vous n'arrivez pas à joindre quelqun de sérieux au téléphone, il faut leur dire que votre père est en rupture de ressources.
Faire une lettre recommandée de mise en demeure de régulariser la situation sous 8 jours, sous peine de les assigner
en rappelant les faits de façon pragmatique, par ordre chronologique
les dates détail et les documents fournis.
ll me semble que Malakoff passe sur ce forum ?
Bon courage.
23 févr. 2021 à 09:36
Merci pour votre réponse. J'ai fait quasiment tous ce que vous avez cité dans votre message, excepté une lettre recommandée de mise en demeure (bien que j'ai fait l'équivalent via l'adresse email que je leur ai envoyé en y incluant les documents a nouveau comme il me l'ont demandé).
Concernant les délais Covid, je suis désolée mais arrivé à un moment, cette excuse n'est plus recevable car cela ne fait pas 1 mois, ni 2 mois mais déjà 5 mois environ qu'ils ont bloqué sa retraite (alors qu'on a envoyé les documents en Octobre 2020 en accusé de réception et dont ils confirment posséder !
Et l'autre problème c'est que jamais depuis 5 mois ils ont communiqué avec nous pour nous dire qu'il faut un document ou qu'une régularisation est nécessaire, c'est toujours nous qui prenons contact avec eux.
Concernant l'espace en ligne, ils l'ont tous simplement bloqué, on a envoyé des réclamations à ce sujet (preuve à l'appui) mais on a jamais reçus de réponse de leurs part.
Honnêtement, je suis complètement consterné par l'attitude de Malakoff Mederic Humanis à ce sujet, que je considère dégoûtante, en bloquant la pension retraite d'une personne âgée honnête sans réel motif et qui en a vraiment besoin !
23 févr. 2021 à 10:20
Vous pouvez les rappeler et exiger de parler à un responsable surtout s'il continue de toucher les autres pensions.
Est-ce que vous arrivez encore à vous connecter sur les autres espaces comme celui de l'assurance retraite (cnav ou carsat).
Est-ce qu'il touche encore cette pension de base ?
Je sais que le compte cnav est désactivé dès le signalement du décès, pour m'être battu pour avoir le montant à déclarer aux impôts impossible à reconstituer, vu que je n'y avais plus accès et pas eu l'idée de relever les paiements dans l'année.
Je n'ai plus tout en tête, mais je me souviens avoir eu un mal de chien, pour me connecter sur l'espace personnel "Toutm.."de Malakoff adhérent à 8 ou 9 chiffres si on n'a pas le bon.
Je ne me souviens pas que celui de Malakoff ait été désactivé par contre.
Avez vous essayé par France Connect ou par l'identifiant.
https://espace-particuliers.humanis.com/
Humanis ne marche pas par ce lien
https://espace-particuliers-r1.humanis.com/
Après ce que je trouve étrange c'est qu'ils parlent d'acte de décès de la mairie, mais bon c'est peut-être une réponse fausse.
Concernant le prétendu décès, il y a ce site https://deces.matchid.io/search?advanced=true
Vérifier avec le nom et prénom s'il n'y a pas un homonyme