Fin de contrat et non renouvellement de CDD [Résolu]

- - Dernière réponse : Eric Roig
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 octobre 2019
- 12 sept. 2017 à 15:28
Bonjour,

Je suis infirmier et actuellement en poste dans un centre hospitalier public avec un cdd de 3mois (qui court de mi-juillet jusqu'à mi-octobre).
Je ne souhaite pas renouveler ce contrat et donc partir mi-octobre (en fait avant, car j'ai droit à des repos et congés cumulés) et ma cadre de santé me demande de faire une lettre avec accusé de réception.
1/ Suis-je obligé de la faire au risque de voir mon contrat reconduit si je ne la fait pas?
2/ Aurais-je une prime de fin de contrat (en faisant ou ne faisant pas cette lettre?) -> sachant que certaines personnes que je connais n'ont pas eu de prime de fin de contrat cdd à la fin de leur contrat? Est ce normal par ailleurs?
3/ Que faut-il stipuler dans cette lettre? Y-a-il un texte de référence?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 octobre 2019
9161
18
Merci
Les conseils de droit-finances.net, avec Me Michel Godest, avocat à Paris

Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

Commenter la réponse de Eric Roig
14
Merci
FAUX FAUX FAUX !! tout CDD à une date de début et de fin d'activité si la persone ne souhaite pas renouveler son contrat une fois son premier CDD arrivée à son termeet que celui ci va jusqu'au terme de son 1er cdd cela ne peut etre considéré comme une démission.
charlene2212
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
Bonjour argentik je suis actuellement en cdd jusqu au 31 decembre je ne souhaite pas renouveler mon contrat car j entame une formation daide soignante en janvier 2015 pourrais je toucher mon chomage cela fait le 3emme contrat que je signe ... merci de me repondre svp
bonjour,