Remboursement frais kilometrique domicile travail
Herve
-
2 mars 2021 à 13:06
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 mars 2021 à 07:47
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 mars 2021 à 07:47
A voir également:
- Remboursement frais kilometrique domicile travail
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Frais kilometrique assistante maternelle 2024 - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
3 mars 2021 à 17:13
3 mars 2021 à 17:13
Dites à votre employeur que vous n'avez plus de voiture (elle est cassée, c'est con, hein...), et que de part votre contrat, c'est à lui de vous mettre à disposition un véhicule de service ou de fonction. ou de vous payer à regarder les mouches.
Vous êtes employé, pas freelance. C'est à votre employeur de vous mettre à disposition tout matériel nécessaire à l'exécution de votre contrat.
Si vous avez besoin d'une voiture, c'est à l'employeur de vous la mettre à disposition.
Vous êtes employé, pas freelance. C'est à votre employeur de vous mettre à disposition tout matériel nécessaire à l'exécution de votre contrat.
Si vous avez besoin d'une voiture, c'est à l'employeur de vous la mettre à disposition.
4 mars 2021 à 07:44
https://www.convention.fr/actualites/obligations-employeur-2204
C'est pas légifrance, et y'a pas l'article 'père' , mais ça donne une première idée.
10 mars 2021 à 23:33
Modifié le 11 mars 2021 à 07:52
Ce qui veut dire que contrairement à ce que prétends votre employeur les frais kilométrique entre le lieu de travail indiqué au contrat et les clients devront être assumé à l'employeur.
Je ne saurais être catégorique sur le fait que l'employeur a obligation de vous fournir un véhicule si vous en avez un dont il vous rembourse les frais (même si dans une telle situation, je n'hésiterai pas un seul instant à porter l'affaire au prud'homme si j'étais concerné). Par contre concernant les frais lié au trajet bureau/client (par opposition au frais maison/bureau, avec un gros flou sur des frais maison/client), je suis catégorique.
Vous trouverez la source légifération de l’arrêt de cassassion qui cite les articles concernés:
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000018869098/
il résulte des dispositions combinées des articles 1135 du code civil et L.121-1 du code du travail que les frais qu'un salarié expose pour les besoins de son activité professionnelle et dans l'intérêt de l'employeur doivent être supportés par ce dernier
Juste pour être bien clair, je ne parle pas ici des frais de la maison vers le bureau le matin et le soir (qui étaient le coeur de la question d'origine). Par contre, j'insiste sur le fait que l'employeur ne peut exiger que vous utilisez un moyen de transport ou un autre pour réaliser ces trajets. Et il ne peut pas tenir rigueur du fait que vous n'avez pas votre voiture personnelle à disposition quand vous êtes sur votre lieu de travail.
Si vous êtes toujours en poste, vous avez trois ans pour contester devant les prud'hommes (tant l'avertissement oral, qui de toute façon n'a aucune valeur, que les notes de frais).
Si vous avez quitté le poste et signé le solde de tout compte, vous avez 6 mois pour réclamer les remboursement.