Contrat de travail +8h/semaine

Manuela - 14 juin 2021 à 19:32
 Manuela - 16 juin 2021 à 11:46
Bonjour,
Je travaille auprès de public âgé/vulnérable en salarié direct employeur.

Pour 2 familles j'interviens plus de 8h/semaine, sans contrat de travail.
J'ai lu sur le site du Cesu qu'un contrat de travail était obligatoire au-delà de 8h/sem ou 4 semaines consécutives...
J'avais téléphoné à la Direccte qui me disait que sans contrat écrit et avec le bulletin de paye, ça signifiait un contrat CDI sous la convention collective (puisque pas de contrat précisant quoique ce soit et les heures et taux horaires étant spécifiés dans les bulletins de salaire.)

J'entends encore qu'il faut un contrat écrit pour les +8h/semaine..

Alors ? Je ne suis pas couverte ?

Je ne comprends pas. Je suis déclarée c'est donc la convention collective qui fait office de contrat à défaut d'en avoir établi un avec mes employeurs... non ?



Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Mille merci !!! Et bonne soirée :)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16037 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 8 616
14 juin 2021 à 19:36
Bonjour,

J'entends encore qu'il faut un contrat écrit pour les +8h/semaine.. 

Un contrat écrit est toujours obligatoire pour les travailleurs à temps partiel, que ce soit plus de 6 heures ou moins de 6 heures.

Alors ? Je ne suis pas couverte ? 

Vis à vis de quelle couverture ?

CB
0
Bonjour, merci pour votre réponse.

Pour la couverture je parle de la sécu s'il m'arrivait qq chose ou du chômage si je perdais mes employeurs (par ex).

Existe t-il un temps complet lorsque l'on travaille avec des particuliers employeurs ? Le temps plein étant considéré à partir de 40h/sem, il est très rare d'avoir ce temps horaire au domicile d'une même personne...

Nous sommes donc toujours considérés comme travailleurs à temps partiel même si avec (par ex) 6 employeurs on réalise 40h..?


En tout cas, comment suis-je censée procéder ?
Rédiger des contrats de travail à compter d'aujourd'hui... qu'advient-il du temps passé où je n'avais pas de contrat ?

J'ai enfin reçu une réponse de l'Ursaaf... un contrat écrut est 'recommandé...

35 sons de cloches...

Que peut-il arriver lorsque l'on est déclarés mais que nous n'avons pas rédigé de contrat ?
Que je comprenne bien... je ne comprends plus rien...


Merci pour votre aide et patience !
0