Droits individuels formation

la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 15 juin 2021 à 18:40
la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 19 juin 2021 à 16:35
Bonjour,

C'est encore au sujet du droit individuel à la formation.
J'aurai aimé savoir si la somme indiquée sur mon compte doit UNIQUEMENT servir pour une formation et perdue si ce n'est pas utilisé à cette fin.
J'ai 70 ans, je suis guide touristique en auto entrepreneure, ma carrière n'est pas devant moi, quelle formation pourrait m'être utile?
Pas en langues étrangères, d'ici à ce que je maitrise parfaitement je n'aurai pas assez d'années de travail devant moi pour exploiter.
Une VAE, c'est pratiquement pareil.
La seule qui pourrait m'être utile serait celle pour maitriser les outils informatiques, et là j'ai vu que l'AGEFICE en propose des gratuites.
Est-ce qu'il est possible de récupérer cette somme tout simplement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

2 réponses

Sanctuary9 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
Modifié le 19 juin 2021 à 14:39
Vous pouvez trouver le solde de votre compte en téléchargement l'application e "moncompteformation" puis en connaissance du montant ,vous trouverez vos réponses sur le site ifocop.mais vous ne pouvez pas utiliser ce compte comme ça,il faut choisir une formation et vous ne pouvez pas percevoir ce solde sur un compte bancaire
0
la cigale 30 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 2
19 juin 2021 à 16:35
Bonjour Sanctuary,

Donc en résumé je ne peux pas récupérer le montant de mon compte, je suis obligée de m'inscrire à une formation ou tout perdre.
N'y a t il pas moyen d'ajuster le système? Je ne dois pas être la seule dans mon cas.
0