Obtenir mon diplôme en alternance

hs66 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 14 juin 2021 à 12:39
hs66 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 15 juin 2021 à 14:16
Bonjour,

Je suis actuellement en alternance dans un grand groupe international en tant que commercial.

J'ai récemment changé d'équipe suite au départ de mon chef et je suis maintenant géré à distance, depuis une ville situé à plus de deux cents kilomètres de chez moi.

En plus de cela, mon agence (antenne régionnale), qui s'occupe d'une région entière, et qui comprend plus de 35 salariés, est amené à fermer suite à la résiliation du bail. on s'attend à avoir une nouvelle agence(il faut trouver le local, faire valider la branche Europe, puis faire des travaux... Ca va être très long) mais en attendant, il faut travailler depuis chez soi.

Cela fait maintenant un an que je travaille à moitié depuis chez moi(je m'arrangeais pour passer au bureau la moitié de la semaine), suite au COVID, et maintenant que nous pouvons enfin revenir travailler au bureau, ce dernier disparait.
Je me pose donc beaucoup de questions. Deja, il fait 35 degrés chez moi en été, je dois acheter un bureau, une chaise de bureau, un écran pour travailler correctement.

Je ne compte pas passer mes journées d'été dans mon petit appartement à téléphoner/prospecter sous 35 degrés, sans obtenir de résultats probants qui plus est. Dans le cas ou je m'achete une clim pour travailler dans un environnement normal, je serais le seul payeur de la facture, et une clim vaut très cher quand on est payé 800e/mois en tant qu'alternant.

Je me pose la question de savoir si je pouvais abandonner l'entreprise ou me mettre en arrêt maladie dans le cas ou je me met à déprimer, tout en validant mon diplôme. En effet, j'en suis à plus de 3/4 de mon parcours d'alternant, cela fait maintenant un an et demi que je suis dans l'entreprise sur les 2 ans que j'ai signé. Je suis isolé, peu prit en charge, avec des missions peu gratifiantes, seul chez moi, mal équipé. La motivation part vite et la déprime arrive vite après un an et demi à travailler depuis chez soi.

Je souhaite donc savoir si je peux valider mon année tout en arrêtant ce délire de travailler depuis chez soi.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

hs66 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
14 juin 2021 à 16:03
je me permet de up le sujet
0
hs66 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
15 juin 2021 à 09:05
je re up
0
Bonjour,

Il faut prendre sur vous, et éventuellement en discuter avec votre responsable (en entreprise et à l'école).
Si vous ne faites pas votre alternance en entreprise, vous n'aurez pas votre diplôme.
0
15 juin 2021 à 14:16
je suis donc obligé de réaliser 100% de mon temps prévu en entreprise afin de faire valider mon diplôme ? Que se passe t'il dans le cas d'un arrêt maladie ?

Merci pour votre réponse
0