Aurait t on du la mettre en arrêt ?

Nath -  
dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations ma file travaille en intérim cz soit on l à appelé pour une mission demain malheureusement elle a eu une intervention médicale ce matin di coup elle a refusé d'y coup j'ai peur qu'elle soit mal perçue par l'employeur et la boîte intérim aurait t on du la mettre en arrêt ou comment réagir pour ne pas qu'elle perde sa place ???grand merci pour votre aide

1 réponse

dna.factory Messages postés 29238 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

J'ai peur qu'elle soit mal perçue par l'employeur et la boîte intérim
Et vous n'y pouvez rien.
Tout en sachant que dans une situation comme celle décrite, que vous ayez un document officiel pour vous mettre en arrêt maladie, ou que vous vous contentiez de le dire ne change absolument rien.

Aucune obligation légale n’existait au moment de l'appel de la boite d'intérim. Vous aviez le droit de répondre "pas envie", "je peux pas j'ai piscine" ou "j'aime pas travailler avec vous".

Bien évidemment, comme vous vous en doutez, votre refus aura des conséquences relationnelles qui ne sont pas encadrées par la loi.
Que ce soit l'employeur ou l'entreprise utilisatrices pourront réagir 'comme ils veulent' à votre annonce, y compris supprimer les contacts de votre fille et ne plus jamais la recontacter.

Le mieux aurait certainement été d'informé la boite d'interim de votre indisponibilité à l'avance. Mais déjà c'est pas forcément simple si cet appel était la première proposition avec cette boite d'interim. Mais surtout, ça ne change rien au fait que la boite d'intérim pourra régir comme elle le souhaite.
0