Calcul retraite avec longue période D allocation

Mimidgi - Modifié le 16 juin 2021 à 12:21
WalkingFred Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juin 2021 à 18:16
Bonjour, je devrais percevoir ma,première retraite au 1 er juin mais un probleme se pose depuis plus de 4 mois.

LA Carsat me demande de justifier pratiquement 4 ans D APVF.
J ai travaillé jusqu en 1980 . J ai eu trois enfants , je suis restée mere au foyer avec une enfant handicapée, je n'ai pas repris de travail .

J ai perçu mes allocations jusqu'au 20 ans de ma cadette. Donc de 1980 à 1999, ma situation est restée identique sans aucun changement. Et la carsat a apparemment les justificatifs de presque tous sauf de ces 20 trimestres, du milieu.

Impossible de savoir comment ils ont eu les précédents, ils refusent de me dire et m intime de prouver cette période sinon , je serais pénalisée sur celle ci, ce qui est pas négligeable pour moi.

Nos prestations étaient versées directement sur la feuille de salaire de mon époux ,gardien de la paix par le SGAP. J ai fait toutes les demarches auprès de la CAF et du Sgap qui est à present le Sgami. On me parle peut être de perte de données au passage des archives au debut D internet .

Je n'ai pas d attestation de versement, surtout que je trie tout les papiers suivant les délais de destructions. Pour ce qui est des feuilles de salaire de mon mari, comme prévu,par les textes on les a détruit il y a 15 ans dès que sa pension de retraite fut officielle. Personne que se soit CAF et Sgami ne me donne d explications sur la disparition de ses justificatifs et la Carsat ne veut rien entendre juste me pénaliser.

Je suis perdue entre tous ces organismes qui ne communiquent pas entre elles , j ai pu le constater, alors qu normalement Ç est entre eux que ce genre de recherches S effectuent . J espère que je ne suis pas trop longue à lire mais cela dure et j,ai fait tout ce que je pouvais.

Quelles sont mes recours , mes droits .
Merci D avance .
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

WalkingFred Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 570
14 juin 2021 à 18:19
Il n'y a rien à faire : vous avez eu les documents, vous ne les avez plus. Vous ne pouvez pas justifier de cette période. Détruire les bulletins de salaire est une erreur irréversible. Et si les archives du SGAP ne sont plus à jour, sachez que rien ne les oblige à l'être, tout comme les autres organismes. Vous avez eu en votre possession les justificatifs, justement pour éviter ce genre de situation. Vous n'avez plus les documents : aucune loi n'oblige un organisme à les conserver pour vous ou à votre place. La retraite est une démarche personnelle, et aucun organisme ne fera le travail à votre place. Les informations recherchées ne sont pas arrivées à destination, ce qui est très courant avec la fonction publique dont relevait votre mari. La CARSAT ne cherche absolument pas à vous pénaliser, contrairement à ce que vous écrivez, mais elle ne va pas non plus payer pour quelque chose qui n'existe peut-être pas. D'où l'intérêt des justificatifs. Je n'ai jamais vu une consigne qui disait qu'on peut détruire ses bulletins de salaire quand on a obtenu sa retraite. Sur les miens, il est écrit "à conserver sans limitation de durée". Les organismes ne communiquent pas entre eux, parce que sinon tout le monde détruirait ses justificatifs. Si vous n'avez plus les documents, et si l'organisme qui doit les avoir ne les a pas non plus, alors la CARSAT ne pourra rien pour vous.
Il est surprenant que vous vous rendiez compte de cette situation à la veille de votre point de départ en retraite. Vous n'aviez jamais consulté votre relevé de carrière auparavant ?
Attention : les AVPF ne sont pas liées aux prestations familiales.
Si vous m'indiquez les dates de naissance de vos enfants, cela peut justifier des périodes pendant lesquelles il est possible que le droit à AVPF ne soit pas ouvert... Peut-être qu'on cherche quelque chose qui n'a jamais existé... ?
0
Bonjour avez vous reçu mon message ,suite à votre réponse sur ma demande de retraite ?je vous ais réécris. Merci. Bien cordialement.
0
WalkingFred Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 570
16 juin 2021 à 18:16
Il n'y a aucun message... On le verrait ici.
0