Depart en retraite gerant majoritaire
regis-78640
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
-
26 août 2021 à 12:36
gitane2229 - 27 août 2021 à 14:46
gitane2229 - 27 août 2021 à 14:46
A voir également:
- Départ retraite gérant sarl
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- CSG sur la retraite : les pensionnés dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés en 2025 - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
26 août 2021 à 14:34
Merci pour ce retour rapide.
Et si je démissionne et place ma femme en gérante qui est déjà retraitée ,ça ne change rien je suppose. Elle devra aussi payer les cotisations minimales.
Modifié le 27 août 2021 à 14:49
Suis bien de votre avis ; En tant que gérante non rémunérée, elle serait soumise aux cotisations minimales.
Mais
De votre côté, si vous avez acquis des droits-retraite en tant que salarié, et que vous remplissez les conditions pour les faire liquider, vous pourriez commencer à les percevoir.
Ceci tout en continuant votre activité de gérant, avec cotisations, puis demande de liquidation de la retraite SSI (ex RSI) lors de la cessation de votre mandat. Au moins, ces cotisations de gérance généreraient des droits supplémentaires et ne seraient pas payées à fonds perdus.
[Personnellement, j'avais procédé de cette manière, (en entreprise individuelle)]
[Voir avec votre comptable]