Congés payés en congés parental

Bandana89 - 27 août 2021 à 08:17
jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 août 2021 à 16:31
Bonjour, je cherche une réponse à mon questionnement, merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Je suis en congés parental à temps partiel (80%) depuis début juin. En août mon entreprise ferme, j'ai donc posé mes congés.
Mon questionnement est :
Quel est le salaire que je vais recevoir?
Est ce que je devrais avoir le même salaire que si j'avais travaillé à 80% ?
Ou bien celui ci doit être calculé sur le nombre de jours de congés que j'ai posé ?De fait j'ai perçu mon salaire comme ci j'avais travaillé à 80% , alors que j'ai du poser tous mes congés même sur les jours ou je suis a 80% et ou normalement je ne travaille pas .
En gros j'ai posé 3 semaines ( soit 5 jours ouvrés x 3) alors que normalement je ne travaille que 4 jours semaine .

Merci a vous de me lire jusqu'au bout.
Bonne journée

1 réponse

jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 885
27 août 2021 à 16:31
Bonjour,

Temps plein, temps partiel, temps aménagé ... pour le décompte des congés c'est pareil. On ne tient pas compte des jours travaillés ou non.

Le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrés (ou ouvrables suivant le cas) sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail. Donc 1 semaine = 5 jours ouvrés (ou 6 jours ouvrables pour les entreprises en jours ouvrables).

Par contre pour le paiement des jours de congé, si pendant la période d'acquisition (1 juin 2020 - 31 mai 2021) vous étiez à temps plein, les jours de congés devraient être payés à temps plein.
0