Demande de repport de la date de départ retraite

maxwax - 23 août 2021 à 23:16
jee pee Messages postés 40986 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2025 - 24 août 2021 à 23:18
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si encore possible de faire un report de date de départ en retraite auprès de l’Assurance Retraite après avoir transmis ma demande le 19/04/21 pour 1 départ prévue au 1/10/21 ? Souhaite aussi connaitre le délai de rétractation légal dans mon cas? Et le temps de réponse notifié par écrit de l’assurance retraite ? A ce jour, pas encore reçus la notification retraite. Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Après consultations sur mon site infos retraite et d’un échange avec un conseiller, des demandes de corrections faites en avril ne sont toujours pas traitées ?? Et donc impossibilité de recevoir ma notification retraite avant fin août et sûrement avant le 1er octobre date à laquelle je dois avoir cessé de travailler … D’où mon grand dilemme du fait que mon employeur me précise qu’il faut qu’il ait la notification en sa possession pour connaitre les cotisations sociales nécessaires à l’obtention de ma prime départ ? Sinon ma lettre de demande de retraite correspondrait à une simple démission, d’où pas de prime ?? A savoir que je dois envoyer ma lettre de demande de retraite avec un préavis d’un mois, donc fin août pour être en conformité avec la réglementation.
D’où l’urgence de trouver très rapidement une solution. Comment faire au mieux ?
Merci de m’éclairer dans mes démarches à faire ??
0

Discussions similaires