Demande de repport de la date de départ retraite

Signaler
-
Messages postés
32741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si encore possible de faire un report de date de départ en retraite auprès de l’Assurance Retraite après avoir transmis ma demande le 19/04/21 pour 1 départ prévue au 1/10/21 ? Souhaite aussi connaitre le délai de rétractation légal dans mon cas? Et le temps de réponse notifié par écrit de l’assurance retraite ? A ce jour, pas encore reçus la notification retraite. Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
32741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
3 323
Bonjour,

Il est possible d’arrêter le processus, mais il faut impérativement le faire AVANT la notification de votre retraite par la Carsat. Donc les contacter par téléphone, ou via le site internet avec son compte retraite, mais surtout faire un courrier, en urgence. Penser aussi à la caisse de retraite complémentaire.

Cela stoppe le processus. Il faudra plus tard faire une nouvelle demande de retraite.

Pour quelles raisons avez vous changé d'idée ?

Bonjour,

Après consultations sur mon site infos retraite et d’un échange avec un conseiller, des demandes de corrections faites en avril ne sont toujours pas traitées ?? Et donc impossibilité de recevoir ma notification retraite avant fin août et sûrement avant le 1er octobre date à laquelle je dois avoir cessé de travailler … D’où mon grand dilemme du fait que mon employeur me précise qu’il faut qu’il ait la notification en sa possession pour connaitre les cotisations sociales nécessaires à l’obtention de ma prime départ ? Sinon ma lettre de demande de retraite correspondrait à une simple démission, d’où pas de prime ?? A savoir que je dois envoyer ma lettre de demande de retraite avec un préavis d’un mois, donc fin août pour être en conformité avec la réglementation.
D’où l’urgence de trouver très rapidement une solution. Comment faire au mieux ?
Merci de m’éclairer dans mes démarches à faire ??
Messages postés
32741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
3 323
Tu ne peux pas courir après la date de retraite. Personne ne saura te préciser la date où tu auras la notification. Et je ne sais pas si on peut changer la date, car ce que l'on peut faire c'est annuler la demande de retraite, pour refaire une autre demande plus tard.

Après je vois pas pourquoi l'employeur a besoin de la notification. C'est la première fois que quelqu'un évoque cela. Car il est fréquent qu'on la reçoive après la date de début de la retraite. J'ai reçu la mienne 2 ou 3 semaines après être passé à la retraite.