Indemnités journalières cpam

Kalissye - Modifié le 27 août 2021 à 16:39
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 août 2021 à 19:33
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui Car j’étais en mi temps thérapeutique en juin 2021 mon employeur n’a pas envoyé l’attestation de salaire de ce mois ni celle de juillet 2021 à la sécurité sociale pour calculer mes id. malgré mes relances ma chefs me dit que ça a été fait le 4aout. A ce jour le 27 août 2021 je n’ai toujours pas touché mes indemnités journalières et la sécurité sociale me dit qu’elle n’a pas reçu mes attestations de salaires. J’ai regardé sur le site des prud’hommes ils me demandent 90€ pour monter un dossier. Que dois-je faire et qui puis-je voir pour être aidé. Merci
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 27 août 2021 à 18:06
Bonjour,

Si vous avez des représentants du personnel, vous pouvez déjà leur faire part de votre difficulté.

Vous avez demandé à votre employeur par quel biais il aurait envoyé les attestations ? (net entreprises ?). Il doit avoir un justificatif de son côté et il peut prendre contact avec le 3679 (si Cpam).

Si après cet échange, vous pensez qu'il y a de la mauvaise foi de la part de votre employeur, avez vous une réponse écrite de votre organisme de sécurité sociale ? Si oui, vous en faites une copie à votre employeur par courrier recommandé AR et en lui demandant de répondre à ses obligations légales sous 8 jours.
https://www.ameli.fr/llle-et-vilaine/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/reprise-temps-partiel-therapeutique/reprise-temps-partiel-therapeutique

Si vous n'avez pas d'écrit, vous envoyez un message via votre espace personnel Ameli (si Cpam) afin de pouvoir obtenir une réponse par mail. Parallèlement, vous pouvez toujours envoyer copies de vos fiches de paie sur les mois concernés au moins en courrier suivi en expliquant la situation mais cela ne devra pas suffire à la caisse (mais du coup vous aurez certainement un courrier de la part du service indemnisation pour appuyer ensuite votre demande).

Si la situation perdure, adressez vous à un syndicat pour vous accompagner afin de faire un référé au CPH. Le site que vous mentionnez n'est pas un site officiel du conseil de prud'hommes ...

Cdt
0
Merci pour votre réponse rapide. J’ai fait toutes ces démarches et la sécurité sociale me dit qu’elle n’a toujours rien reçu de la part de mon employeur donc j’ai envoyé à mon employeur le mail de la sécurité sociale
0
Ah d’accord je savais pas. Mais ça me semblait bizarre de devoir payer. Merci infiniment d’avoir pris le temps de me conseiller à nénuphar
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155 > Kalissye
Modifié le 27 août 2021 à 19:35
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2360
"La saisine du conseil de prud'hommes est gratuite. "
Si votre employeur ne donne pas signe suite à l'envoi de votre mail, commencez par un courrier recommandé ar avec mise en demeure .... vous mettez copie à l'inspection du travail et vous envoyez une copie à l'inspection du travail. D'ici là il aura peut être réagi et vous ne serez pas obligés de sortir l'artillerie lourde !
Bonne soirée
nb : un post parmi d'autres ...https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5948403-le-site-prud-hommes-com
0