Modification de mon contrat de travail

Emmie573110 - 27 août 2021 à 18:42
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 août 2021 à 19:24
Bonjour,
Je travaille dans une grande entreprise ,et du coup nous avons un comité de sécurité et d'entreprise, ils ont récemment eus une réunion et on signé une modification de nos contrats. La modification concerne la création d'un compte épargne-temps ,en gros il y aura des semaines ou je ne travaillerai pas et d'autre ou je devrais faire au maximum 48h ...
Le problème c'est que je fait gardé mes enfants par une assistante maternelle.
Donc les semaines ou je ne travaille pas je doit la payer normalement vu que je n'ai pas le droit de retirer des heures à mes convenance, et les semaines ou je vais travailler 48h je vais payer les heures supp a la nounou ,ce qui va me revenir extrêmement cher a la longue en sachant que moi mon salaire ne va pas changer.
Ma question étant , est-ce que j'ai le droit de refuser de travailler si cela me coûte de l'argent d'aller au travail?
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
29 août 2021 à 22:24
Bonjour,

Le CET n'a aucun rapport avec le temps de travail et n'amène en aucun cas une modification du contrat de travail.
Etes vous sûre d'avoir bien compris? Avez vous plus d'informations? Le changement du contrat de travail ne peut se faire sans l'accord du salarié que dans certaines conditions.

Compte épargne temps: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1907

Modification du contrat de travail: https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-vie-du-contrat-de-travail/article/la-modification-du-contrat-de-travail

Cordialement
1
Merci ,de votre réponse, pour l'instant je n'en sait pas beaucoup plus, mais ce qui m'embête vraiment ce n'est pas le fait qu'ils mettent en place un CET mais plutôt le fait que ces changements d'horaires vont me coûter cher, je vais payer mon assistante maternelle presque 900 euro en sachant que je gagne 1250 euro. Pour moi ça ne vaut plus la peine de travailler ,j'ai beaucoup trop de frais.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429 > Emmie573110
30 août 2021 à 19:24
Sans plus de détail nous ne pouvons pas vous aider. N'hésitez pas à revenir vers nous quand vous aurez toutes les informations.
Cordialement
0