Les discussions
Congés apprentis
Bonjour, Mon fils a 16 ans et est apprenti depuis 1 an chez un restaurateur. Nous avons voulu poser des congés pour les vacances mais son patr...
Heures non effectuées en cdi annualisé
Bonjour, J'ai un petit soucis et j'espère trouver réponse ici, d'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer. Je suis en CDI annualisé sur 30h/semain...
13eme mois suite à une demission
Bonjour, Jai demissionnée de mon poste actuel en tant que caissière e.l.s. que j'occupais depuis 15 ans pour un autre emploi. J'aimerai savoir si j...
Semaine de travail plus travail le week end
Bonsoir, je voulais savoir si on avait le droit de travailler du lundi au vendredi 35h puis le samedi dimanche en plus 24h ? Cordialement.
Cdd période d essai cesu
Bonjour, moi je me retrouve mal car j ai signé un contrat cesu mais en étant au calme chez moi Plein de question v est un cdd mais je n es pas de jo...
Rupture
Bonjour, Je boss dans une usine et j'aimerai finir mon contrat avant la fin . Ai-je le droit ? Je doit appeller ma boite d'intérim?
Ré embauche après démission
Bonjour, Je souhaite retrouver mon ancienne entreprise, quitte à accepter une baisse de statut et de salaire. Mon patron as t-il le droit de m...
Gardien non renumeré est ce normal?
Bonjour je suis gardien d une petite propriete,j ai un papier ou il est stipulé...je dois m occuper d entretenir ,aider au jardin ,m occuper de donner...
Discrimination pour coloration cheveux rose
Bonjour, Je suis en Cdd contractuelle(donc fonctionnaire) au sein d’une ecole de pompier, periode creuse (ete) je me suis fait les cheveux rose (ils...
Radiation chomage
Bonjour, Avant radiation y a t il sytématiquent un avertissement de pole emploi ,est ce une règle ? Cordialement
Calcul droits rechargeables
Bonjour, après un licenciement le 31 janvier 2014 des Droits are m'ont été octroyé jusqu'au 31 janvier 2016 repoussé jusqu'en juin 2017 car pendant...
Factures à payer
Bonjour, Cela fait 6 mois que je suis au chômage après 14 ans d'activité en usine. J'aimerai retravailler mais je gagnerai moin qu'en étant au chô...
Détachée en france, contrat suisse - droit chomage
Bonjour, Française salariée d'une entreprise américaine depuis plus de 20 ans, je suis sous contrat suisse depuis 2001. Détachée en France pendan...
Refus d'indemnisation
Bonjour, Jai envoyé mon attestation as édits le 6 juillet le 17 j'ai un retour non accepter car un envoi de cSan au lieu de plisinusable je renvoi l...
Veuve ancien combattant et pension
Bonjour, bsr. Mon père ancien combattants Indochine . est ce qu'il ya une pension monsuell pour ma mère ?
Fin cdd refus renouvellement
Bonjour, Actuellement sous cdd, j'aimerais savoir si je refuse un renouvellement en cdd j'aurais quand même le droit au chômage ? Merci d'avance po...
Harcèlement moral ,travail???aide
Bonjour, Je vais être court et clair . Je suis fils de chef d’equipe , parti en retrait début 2018 Je travail dans une grande entreprise environ ...
Congés payés et solde après deux années [rh]
BOnjour à tous, Voici ma question, Jai passé une année en Alternance (contrat de professionnalisation pour mon master2 puis jai enchainé avec u...
Pause repas déductibles du salaire ?
Bonjour, Je travaille actuellement en restauration, je suis serveuse. Je souhaiterais savoir si la pause repas de 30 minutes est décompté de mon s...
Refus de réceptionner ma lettre recommandée
Bonjour, J'ai un souci avec mon employeur c est qu il fait semblant de ne pas Receptionner mon arrêt de travail adresser par lettre recommandée. ...
Retraite, chômage et congé maternité
RésoluBonjour, j'ai travaillé du 21 janvier au 4 septembre 1996, avec un salaire de 6300 francs, puis j'ai éte au chômage jusq'à 4 avril 1997. Le chômage à ...
Renseignement
Bonjour, Je viens d'avoir mon numéro de siret je voudrais faire dans l'achat et revente de voiture d'occasion quelqun m avait dit que j'avais ce numér...
Travail poste
Bonjour, notre probleme on travaille en equipes de trois 08 heures et le lendemain 16heures on 24 heures comme repos compenssateur sans aucune prime ...
1 jour absence non justifiée
Bonjour, J'ai manqué une journee sans justificatif. Mon employeur m'a deduit ma journee ce qui est normal mais m'a également retiré un cp .en a t. I...
Demande de renseignement
Bonjour, j'aurais besoin d'un avis. Je travaille dans une entreprise qui as des véhicule de fonctions pour prêter à la clientèle. Je doit notamment fa...
Mettre fin à un cdi, équivalence ? droit ?
Bonjour, J'ai été titularisé en CDI le 1er Juillet 2018 dans mon entreprise, cependant, avec de récents événements (l'incertitude / la méconnaissa...
Heures cdd / heures supp
Bonjour, Je suis employé sur un contrat de 20h/ sem pour une durée de 12 semaines. Seulement voilà, j'ai effectué des heures supp chaque semaine sauf...
Signature pour avoir le bulletin de salaire.
Bonjour, Depuis l'arrivé de la nouvelle direction,il nous ai demander nous les employés de signer un document venant de la direction bien sur sans no...
Mon 1er contrat de travail
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour les réponses que je recrevrais et m'excuse pour le pavé. Voici mon interrogation : Je suis actuellemen...
Congé
Bonjour, J ai démissionner d une société qui me doit 13 jours de congé payer sur mon solde de tout compte. A ce jour la secrétaire me dit qu'elle ...
Surcote sur retraite
Bonjour Je suis né en 1958 le 15 avril je suis à 217 trimestres entre privé-public si je pars en 2020 juin 2020 aurais-je droit à la surcote et de co...
Carrière longue départ anticipé
Bonjour, La CNAV m'annonce que le peux partir en départ anticipé le 1er avril 2019. J'ai bien 5 trimestres avant 20 ans.(né le 20 février 1959). C...
Apprentie : problème avec employeur
Bonjour, Ma fille a 16ans 1/2. Depuis septembre 2013 elle fait une formation en alternance (employeur et C.F.A.) en vue de passer en mai 2015 son ...
Pension de réversion, retraite de base
RésoluBonjour, Mon ex-mari vient de décéder. Par mon revenu annuel (retraite) et mon âge j'ai droit à la pension de réversion mais je possède une assura...
Fin de cdd quel salaire
Bonjour, j'ai travailler du 1er aout au 27 aout en cdd de remplacement salaire brut 1498 sachant que mon contrat stipule 35h a 151.67 majorer de 10...
Retourner travailler après rupture de la p. e ?
Bonjour, pouvez vous m'aider... Merci d'avance. Voilà, je suis en contrat de professionnalisation depuis le 16 mai. Ma période d'essai était de 1 ...
Versement par erreur de 550 euros à pôle emploi
Bonjour, J’ai fait un virement de 550 euros par erreur à pôle emploi Comment faire pour récupérer cette somme j’ai évidemment les preuves de ce vi...
Cherche lettre de relance pour candidature
RésoluBonjour, Il y a bientôt deux mois, j'ai candidaté à un poste. Le recutement est prévisionnel, le poste étant à pourvoir courant septembre donc pas...
Contrat intérim
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat d'intérim depuis le 9 avril jusqu'au 21 décembre. Mais je souhaite mettre fin à mon contrat à la fin du mo...
Retraite : prise en compte des primes
Bonjour, J'ai toujours entendu dire que les primes n'étaient pas prises en compte pour la retraite. Hors je suis en train de préparer le dossier ...
Pole emploi refuse un de mes documents
Bonjour. J'ai été apprentie du 03.10.16 au 18.8.18 pour mon BTS. Mon contrat était conclu pour une fin le 03.10.18. Cependant il y a eu une ruptu...
Calcul pension reversion
RésoluBonjour, Comment peut-on calculer soi-même à priori le montant d'une pension de reversion ? Existe-t-il un site ou un organisme pour cela ? Merc...
Renseignement
Bonjour, J'aite employé depuis plus de 3 ans je voulais partir j'ai demandé un rupture conventionnelle on me la refusé. Ok Ma collègue qui et emp...
L'employeur ne paye pas son extra de restauration
Madame, Monsieur, J'ai fait deux jours d'extra de restauration en tant que chef de rang au sein d'une brasserie. Le salaire est de 10,04€ net par ...
Préavis réduit
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 9 avril 2018 ( jour de l'inscription ),J'ai bénéficié d'une rupture conventionnelle avec une carence de 6 moi...
Solde tout compte
Bonjour, J'ai récemment interrompu ma période d'essai qui a avait été renouvelé. Après ma période de prévenance j'ai toujours pas reçu tous les docu...
Congés sans solde et cdd
Bonjour, au cours de mon CDD de 6 mois +1an j'ai pris 3 semaines de congé sans solde (fermeture de l'entreprise). Mon CDD peut il être prolongé de ...
Cdd de remplacement
Bonjour, Je viens de signer un CDD de remplacement pour maladie. La personne que je remplace est salariée en tant que Gestionnaire de niveau 3. ...
Documents : numérisé ou papier
RésoluBonjour, Il est écrit : "Vous pouvez toujours les scanners pour les garder sous forme numérique. Conservez le disque dur dans un lieu protégé où vo...
Baisse d'activité
Bonjour, Alors je travaille dans une entreprise en tant qu'ingénieur, tout se passe bien sauf que j'ai reçu un message de la boîte d'intérim me disa...