En cdd depuis 4 ans

miss-doll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 17:30
 Riei - 24 août 2021 à 18:54
Bonjour,

je vais essayer d'être précise et brève sur ma situation.
je travail depuis 4 ans dans une association qui dépend aussi de la mairie.
depuis sept 2008 je suis en CDD, association n'embauche pas en CDI. Déja, est ce légal d'avoir un CDD aussi long, légalement c'est pas renouvelable maximum une fois sur 18 mois ?
je travail de sept à Juillet chaque année en tant qu'éducatrice sportive.
la direction nous a fait pas part à moi et aux autres éducateurs de la baisse de fréquentation et que nous devions diminuer nos heures (j'en fait 10/ sem).
au final, j'en ai parlé avec les autres éducateurs puis j'ai accepté de me sacrifier ayant le moins d'heure, afin de chercher autre chose ailleurs avec peut-être plus d'heure à la clé.

le problème est que la direction souhaite que je fasse une lettre comme quoi j'arrête !
mais si je fais cela je pense que je n'aurais pas droit au chômage non.
je pense qu'ils sont en train de me faire une magouille !
qu'en pensez vous pouvez vous me renseigner c'est urgent

merci de m'avoir lu et bonne journée
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 23/09/2012 à 05:16
Bonjour,
attention, si contrat de droit public, la durée maximum avant requalification en cdi est de 6 ans...... vous ne dépendez pas du code de travail
Pouvez vous me préciser si cela est le cas ??? de quelle loi dépend votre contrat de travail ?
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bjr non ces 2ans maximum
-1
Patdjam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 22:14
Bonsoir;
Tout d'abord,le CDD ne peut en aucun cas dépasser une durée de deux ans ... dans votre cas,vous pouvez demander une requalification en CDI.
Le CDD peut être renouvelé une fois, la durée du renouvellement ne peut être supérieure à la durée du contrat initial et ne peut excéder une durée totale de deux ans.
Cela signifie que si le contrat initial dure 11 mois,il ne peut être prolongé au delà de 11 mois.
Si le contrat initial dure 14 mois, il ne peut être prolongé que de 10 mois pour ne pas dépasser une durée totale de 2 ans (24 mois).
Assurez vous cependant qu'il n'y a pas eu d'interruption entre les contrats.

J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement;
Patrice.
0
miss-doll Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 00:41
Merci Patrice pour votre retour
Et effectivement il n y pas eu d interruption ni modification
Sur le poste en lui meme.
Je vais prendre mais disposition et faire une demande de requalification

Encore merci
0