Montant du minimum contributif

Can_6408 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 4 août 2021 à 04:18
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 27 août 2021 à 22:39
Bonjour
Je suis à la retraite depuis 1 janvier 2020.
Avec 61 trimestres cotisés en France, 83 trimestres cotisés dans un autre pays de l'UE et 165 trimestres requis et petite retraite je n'ai pas eu le minimum contributif automatiquement. Je l'ai eu finalement pour une période d'un an (à partir du 1 mai 2020) et avec un montant qui ne correspond pas à la formule min.contr. x trimestres cotisés / trimestres requis. Il n'y avait aucune explication dans la notification non plus, mais une invitation de demander des clarifications auprès les conseillers de la CARSAT. Ils le refusent et m'invitent de suivre l'évolution du dossier sur le site l'assurance retraite.fr mais cela n'est pas possible.
Merci d'avance de votre conseil et si possible le calcul du minimum contributif dont j'ai droit.
A voir également:

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
4 août 2021 à 11:16
La formule de calcul que vous indiquez n'est pas la bonne.
Pouvez-vous indiquer :
- le nombre de trimestres validés en France, régime par régime
- le nombre de trimestres cotisés dans les trimestres validés, régime par régime
- la même chose pour l'autre pays (et quel pays c'est)
- le point de départ de vos différentes retraites, y compris celle de l'autre pays et les complémentaires
- le montant calculé de votre retraite française (avant surcote et majo 10% pour les enfants)
- les éléments de calcul qui figurent sur votre notification (fraction, taux, prorata...)
- le nombres d'années Régime Général retenues et le Salaire Annuel Moyen retenu pour ce calcul
ça va être compliqué à calculer sans voir le relevé de carrière, mais on va essayer au moins de comprendre si vous y avez droit ou pas.
1
WalkingFred Messages postés 1093 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 575
27 août 2021 à 22:39
Sans retour de votre part, personne ne pourra vous aider.
0