Suite à mon divorce, demission pour quitter la Guadeloupe

Theo - 23 août 2021 à 21:57
 theo - 24 août 2021 à 20:35
Bonjour,
Je travaille en Guadeloupe depuis 10 ans.
Suite à mon divorce, je vais devoir démissionner et rentrer en métropole. Est-ce possible de bénéficier de l'allocation chômage?
Merci pour votre réponse
Cordialement

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 août 2021 à 22:01
Bonjour,

Quel est le lien entre le divorce et la démission ?

CB
0
Mon ex part avec mon fils en métropole. Je suis par conséquent obligé de partir pour rester à proximité de mon fils de 10 ans.
Relation un peu indirecte.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 août 2021 à 22:30
Dans ce cas, non.
Je vous conseil donc de trouver un emploi en métropole avant d'y venir si vous n'avez aucune autre ressource.

CB
0
Si ce n'est pas trop indiscret vous êtes dans le domaine du droit du travail ou c'est juste votre avis. c'est sympa qd même de me répondre quelque soit votre compétence.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
24 août 2021 à 20:14
Afin de percevoir une indemnisation chômage, il y a plusieurs critères à remplir dont notamment le fait de vous retrouver involontairement dans cette situation. Le fait de démissionner, est un agissement volontaire ce qui vous prive de vos droits à être indemniser. Cependant, il existe quelques cas de démission légitime qui offre la possibilité d'être indemnisé à condition d'avoir un motif valable :
- pour suivre votre conjoint mais ce n'est pas votre cas puisque vous êtes séparé ;
- pour quitter le domicile familiale après avoir lancer des poursuites judiciaires à l'encontre de violences subits, mais ce n'est pas votre cas ;
- pour vous marier, pacser que vous rejoignez, mais ce n'est pas le cas puisque vous êtes dans une situation de séparation ;
- pour un mineur qui doit suivre ses parents, ce n'est pas le cas puisque c'est la situation inverse pour vous ;
-...
Vous n'entrez dans aucune exception. Votre démission n'est pas considéré comme légitime.

Qui plus est que le motif me parait extravagant car votre ex-conjoint n'a pas le droit de prendre votre enfant pour partir loin de votre domicile. Mais sur ce point je ne puis vous aider, car je ne connais le droit de la famille.

CB
0
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. cordialement
Theo
0