Suite à mon divorce, demission pour quitter la Guadeloupe

Theo - 23 août 2021 à 21:57
 theo - 24 août 2021 à 20:35
Bonjour,
Je travaille en Guadeloupe depuis 10 ans.
Suite à mon divorce, je vais devoir démissionner et rentrer en métropole. Est-ce possible de bénéficier de l'allocation chômage?
Merci pour votre réponse
Cordialement

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 août 2021 à 22:01
Bonjour,

Quel est le lien entre le divorce et la démission ?

CB
0
Mon ex part avec mon fils en métropole. Je suis par conséquent obligé de partir pour rester à proximité de mon fils de 10 ans.
Relation un peu indirecte.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 août 2021 à 22:30
Dans ce cas, non.
Je vous conseil donc de trouver un emploi en métropole avant d'y venir si vous n'avez aucune autre ressource.

CB
0
Si ce n'est pas trop indiscret vous êtes dans le domaine du droit du travail ou c'est juste votre avis. c'est sympa qd même de me répondre quelque soit votre compétence.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
24 août 2021 à 20:14
Afin de percevoir une indemnisation chômage, il y a plusieurs critères à remplir dont notamment le fait de vous retrouver involontairement dans cette situation. Le fait de démissionner, est un agissement volontaire ce qui vous prive de vos droits à être indemniser. Cependant, il existe quelques cas de démission légitime qui offre la possibilité d'être indemnisé à condition d'avoir un motif valable :
- pour suivre votre conjoint mais ce n'est pas votre cas puisque vous êtes séparé ;
- pour quitter le domicile familiale après avoir lancer des poursuites judiciaires à l'encontre de violences subits, mais ce n'est pas votre cas ;